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Whisky: la France largement leader

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

- Avec 51% en valeur du marché des cinq pays suivis par Nielsen et 43% en volume sur la période étudiée, la France est, de loin, le lea der européen du whisky. En additionnant ses parts avec celles de la Grande-Bretagne, on atteint quelque 82% en valeur et 72% en volume. Mais, à l'image du marché, la croissance n'est plus au rendez-vous pour ces deux pays. La stabilité «à la hausse» est à l'ordre du jour, tant en vo lume qu'en valeur. Seule l'Allemagne se distingue légèrement avec une progression de 2% en valeur, mais sa part de marché en ce domaine n'est que de 8%. On notera que, pour un poids de population équivalent, la dépense française par habitant est de 50% supérieure à la dépense britannique.

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