Recherche
Se connecter

Whisky: la France largement leader

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

- Avec 51% en valeur du marché des cinq pays suivis par Nielsen et 43% en volume sur la période étudiée, la France est, de loin, le lea der européen du whisky. En additionnant ses parts avec celles de la Grande-Bretagne, on atteint quelque 82% en valeur et 72% en volume. Mais, à l'image du marché, la croissance n'est plus au rendez-vous pour ces deux pays. La stabilité «à la hausse» est à l'ordre du jour, tant en vo lume qu'en valeur. Seule l'Allemagne se distingue légèrement avec une progression de 2% en valeur, mais sa part de marché en ce domaine n'est que de 8%. On notera que, pour un poids de population équivalent, la dépense française par habitant est de 50% supérieure à la dépense britannique.

Sur le même sujet