Recherche

Web Conversion

Publié par le

Malgré la bonne santé de l'e-commerce, seuls 2 % des visiteurs d'un site achètent en ligne. Forts de ce constat, les responsables de sites web doivent repenser leur stratégie et ne plus seulement préférer générer du trafic sur leur site. Les auteurs de ce livre pratique proposent une méthodologie pour convertir l'internaute en visiteur actif. Dans un premier temps, ils présentent le Net à l'heure de la rentabilité, puis abordent la mise en place d'une stratégie web orientée performance, détaillent l'ergonomie et les fonctionnalités d'un site, pour agir sur le taux de conversion des visiteurs, pour finir par un cas concret, celui d'Amazon.

Par Thomas Faivre-Duboz et Raphaël Fétique. Editions Dunod, 224 pages, 19,90 Euros. Mai 2009.

Yveline COUTEUX

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo? Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]