Recherche

W & CIE

Publié par le

19, rue Klock

92586 Clichy Cedex

Tél. : 01 72 27 00 32 - Fax : 01 72 27 00 02

E-mail : m.piot@wcie.fr

Web : www.wcie.fr Appartient au groupe HAVAS

EQUIPE

Denis GANCEL

Président-Directeur Général,

Cofondateur

d.gancel@wcie.fr

Gilles DELERIS

Vice-Président Cofondateur, Directeur de création g.deleris@wcie.fr

Martin PIOT

Directeur associé du pôle Design

m.piot@wcie.fr

Mathieu RIOU-CHAPMAN

Directeur de création architecture commerciale

mathieu.riou-chapman@wcie.fr

STRUCTURE

Forme juridique : SA

Date de création : 1997

Effectif : 88 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice : 28 MEuros

Filiales : W ONE (agence événementielle)

Membre de : AACC, ADC, VT Scan, Gibory

Implantations : France : Groupe Havas

Etranger : Groupe Havas

POSITIONNEMENT

12 ans après sa création, W&CIE poursuit son développement en affirmant sa position d'agence de la marque...

Le concept d'identité est fondateur pour W&CIE. Il incarne la philosophie de l'agence et sous-tend toutes ses expertises.

Pour W&CIE, définir l'identité d'une marque et d'une entreprise est aujourd'hui un défi pour les dirigeants dans un contexte mondialisé, en perpétuelle évolution. Pour y répondre, W&CIE a placé dès sa création le design au coeur des disciplines de la communication.

DOMAINES D'INTERVENTION

W&CIE accompagne ses clients dans toutes les disciplines stratégiques valorisant l'identité de marque et réunit dans un même lieu des experts (consultants et créatifs) de tous les métiers de la communication, qui ont pour particularité d'avoir développé une vision plus large que celle de leur métier initial.

Une expertise de tous les leviers de la marque mais aussi une diversité des références (B to B, B to C, organisations publiques...) enrichissent les réponses apportées par l'agence, tant en termes de créativité que de stratégie.

PRODUITS ET SERVICES

W&CIE accompagne les marques et les institutions sur l'ensemble de leurs prises de parole grand public, B to B et corporate à travers es métiers suivants : le design (identité visuelle et architecture commerciale), la publicité, la communication corporate, l'écriture de marque (pôle Hub éditorial), les événements corporate et commerciaux (W One), la communication interactive et l'édition.

MOYENS A DISPOSITION

Le W Brand Observer est un outil d'observation exclusif de W&CIE qui permet d'avoir une veille permanente de toutes les évolutions de marques, identités de marques, architecture de marques, communication...

En 2009, W&CIE a réalisé les études suivantes :

- la révolution annuelle : enquête sur le devenir des dispositifs éditoriaux,

- le 2e Baromètre des marques en conversation W&CIE/CSA ,

- la proximité : nouvel impératif pour les marques ?

REFERENCES

Accor (All Seasons et Etap Hotel), Aéroports de Paris, Alcatel, Areva, Arkema, Avanquest, Caisse des Dépôts et Consignations, Casino, Cirad, Consei général des Yvelines, conseil général du Loiret, Crédit Agricole, Dassault Systèmes, Direct Assurance, Essilor, GDF Suez, Gefco, Générale de Santé, Groupe Casino, Ikea, Julien d'Orcel, La Ligue contre le cancer, La Mutualité française, La Poste, Leclerc, Les Bernardins, Les Nouveaux Constructeurs, Michelin, ministère de l'Ecologie, de 'Energie, du Développement durable et de la Mer, ministère de l'Education Nationale, ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, Nature & Découvertes, Onagan, Organisation Internationale de la Francophonie, Peugeot, Playtex, PPR, Schneider Electric, SNCF, Sodexo, Somfy, Syngenta, TNS Media Intelligence, Toyota, Unibail, Urbact, Valeo.

RECOMPENSES

AEROPORTS DE PARIS : Cannes Lions de Bronze catégorie Design d'Environnement, Mention au Prix Stratégies Design d'Environnement.

ALL SEASONS/ACCOR : Grand Prix Stratégies Design, Top Com Consumer Identité Visuelle.

COLLEGE DES BERNARDINS : Top Com Corporate d'Or Identité Visuelle, Mention au Prix Stratégies du Design Identité Visuelle, Etoile Observeur du Design catégorie Identité visuelle. CREDIT AGRICOLE : Janus du Commerce pour le concept de réseau international. HAVAS : Grand Prix Stratégies Corporate Rapport Annuel, Grand Prix Stratégies du Design Rapport Annuel, Top Com Corporate d'Argent Rapport Annuel, Prix Stratégies du Design d'Edition Institutionnelle. JULIEN D'ORCEL : Janus du Commerce pour le concept de point de vente.

MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE : Prix Stratégies Marketing des Jeunes, catégorie Jeux Concours, Top Com Corporate d'Or pour les cahiers de vacances, Top Com Corporate d'Or pour la campagne "Les cahiers d'Europe". PPR : Mention au Prix Stratégies du Design d'Edition nstitutionnelle. SODEXO : Prix Stratégies Corporate Communication globale, Top Com Consumer Design Global, Top Com Corporate Grand Prix Design Global, Top Com Corporate Grand Prix Stratégie de Communication Globale.

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

W&CIE s'enrichit de nouvelles expertises métier :
- Lancement d'une offre Naming.
- Lancement de l'offre de crise "1ère heure".
- Développement de l'expertise globale sur la marque par la création d'un Hub éditorial.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]