Recherche

Vtech s'attaque aux 6-11 ans

Publié par le

- Il n'y a pas d'âge pour jouer. C'est en tout cas le postulat qu'a fait Vtech en lançant fin septembre sa dernière console éducative pour les 6-11 ans. Après VSmile, sa console éducative destinée aux enfants de 3 à 9 ans et vendue à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, la société Vtech vient donc d'élargir son offre avec la VSmile Pro, visant cette fois les 6-11 ans. Un pari risqué quand on connaît l'attrait des plus de dix ans pour les consoles de salon (Wii, Xbox, PlayStation...), mais justifié quand on se penche sur l'hostilité de la majorité des parents concernant les jeux vidéo classiques. D'autant que «les petits, élevés avec la VSmile, vont être tentés d'évoluer avec VSmile Pro», glisse Sylvie Bannelier, directrice marketing de la marque. Cette dernière ayant un design plus tendance, un graphisme en 3D, des jeux sur CD-Rom à la place des traditionnelles cartouches, elle séduira plus facilement les parents.

La VSmile Pro se décline en deux versions bien distinctes. L'une est destinée aux filles, l'autre aux garçons.

La VSmile Pro se décline en deux versions bien distinctes. L'une est destinée aux filles, l'autre aux garçons.

Afin de toucher parents et enfants, une double campagne de publicité, réalisée par la marque elle-même, est diffusée vers les deux cibles depuis fin octobre, jusqu'à Noël. «On veut créer de la demande chez les enfants et toucher les mamans», souligne la directrice marketing. Outre une campagne musclée, Vtech souhaite également renforcer la visibilité de sa console. De plus, une PLV en magasin sur 1000 points de vente sera visible jusqu'à Noël et grâce à la régie publicitaire Canal 33, 200 cabinets médicaux seront équipés d'une console Vtech Pro, afin que les enfants testent la console.

AVA ESCHWEGE

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]