Recherche

Vtech s'attaque aux 6-11 ans

Publié par le

- Il n'y a pas d'âge pour jouer. C'est en tout cas le postulat qu'a fait Vtech en lançant fin septembre sa dernière console éducative pour les 6-11 ans. Après VSmile, sa console éducative destinée aux enfants de 3 à 9 ans et vendue à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, la société Vtech vient donc d'élargir son offre avec la VSmile Pro, visant cette fois les 6-11 ans. Un pari risqué quand on connaît l'attrait des plus de dix ans pour les consoles de salon (Wii, Xbox, PlayStation...), mais justifié quand on se penche sur l'hostilité de la majorité des parents concernant les jeux vidéo classiques. D'autant que «les petits, élevés avec la VSmile, vont être tentés d'évoluer avec VSmile Pro», glisse Sylvie Bannelier, directrice marketing de la marque. Cette dernière ayant un design plus tendance, un graphisme en 3D, des jeux sur CD-Rom à la place des traditionnelles cartouches, elle séduira plus facilement les parents.

La VSmile Pro se décline en deux versions bien distinctes. L'une est destinée aux filles, l'autre aux garçons.

La VSmile Pro se décline en deux versions bien distinctes. L'une est destinée aux filles, l'autre aux garçons.

Afin de toucher parents et enfants, une double campagne de publicité, réalisée par la marque elle-même, est diffusée vers les deux cibles depuis fin octobre, jusqu'à Noël. «On veut créer de la demande chez les enfants et toucher les mamans», souligne la directrice marketing. Outre une campagne musclée, Vtech souhaite également renforcer la visibilité de sa console. De plus, une PLV en magasin sur 1000 points de vente sera visible jusqu'à Noël et grâce à la régie publicitaire Canal 33, 200 cabinets médicaux seront équipés d'une console Vtech Pro, afin que les enfants testent la console.

AVA ESCHWEGE

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]