Recherche

Voir grand et en... 3D

Publié par le

Il pourrait être tentant de penser que ce début d'année, qui couronne une décennie de crédits faciles, annonce la fin de l'ère des gros risques financiers. Pourtant, voir grand ne semble pas être passé de mode si l'on regarde de plus près le succès d'Avatar. Le coût de l'épopée de science-fiction de James Cameron est, en effet, estimé entre 250 et... 500 millions de dollars (175 à 350 millions d'euros). Pour le réalisateur, voir grand a donc été salutaire. Dès la première semaine de janvier, le film s'est classé en tête du box-office américain et est, aujourd'hui, devenu le second succès mondial de toute l'histoire du cinéma, selon une annonce de la 20th Century Fox. Au plan international, ce film de science-fiction avait rapporté 1,12 milliard de dollars en janvier, dépassant ainsi les recettes du Seigneur des Anneaux: le retour du roi.

Outre ces excellents résultats financiers, le succès du film Avatar a donné un coup d'accélérateur à tout un marché, celui de la 3D en général. Bon nombre de marques présenteront, en effet, dans les prochains mois, des produits 3D. Du côté des jeux vidéo, Sony a pris de l'avance sur ses concurrents : la PS3 sera compatible avec la 3D à partir de l'été 2010. Plusieurs industriels de la télévision et du DVD ont, par ailleurs, annoncé que les premiers téléviseurs et caméras 3D arriveront dans les magasins avant la fin de cette année. Le potentiel est impressionnant : en 2018, le secteur de la 3D pourrait ainsi atteindre 22 milliards de dollars en valeur, contre 902 millions en 2008, selon l'institut Display Research. Ce marché est donc à suivre de près. Et, à l'instar d'Avatar, ne perdons pas de vue que les grands projets, même en période de crise, peuvent mener à de grands succès.

Ava Eschwège, Rédactrice en chef

Ava Eschwège

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]