En ce moment En ce moment

Vodka: la Grande-Bretagne, leader en Europe

Publié par le

Si le marché de la vodka enregistre une croissance en volume de + 2 % à la fin du mois de juillet, il affiche une croissance deux fois plus importante en valeur (+ 4 %). Sur les cinq pays européens suivis par Nielsen, les résultats sont plutôt homogènes, à l'exception de ceux de la France (+ 10 % en volume et + 13 % en valeur) qui sort du lot. Dans une moindre mesure, l'Espagne se place en deuxième position, avec +7% en volume.

Quant à l'Allemagne et la Grande-Bretagne, elles dominent le marché en volume (respectivement 44% et 41 %) ainsi qu'en valeur (respectivement 32 % et 53 %). La Grande-Bretagne emboîte le pas à l'Allemagne en ce qui concerne la dépense par habitant, avec 17,2 euros contre 7,5 euros.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]