Visioconférence à petit prix

Publié par le


Grâce au système de visioconférence SDV 9200, proposé par la société Aethra, un simple PC peut se transformer, pour moins de 5 000 francs, en un système complet de visioconférence. L'ensemble se compose d'une carte au format PCI qui assure directement le codage et le décodage, d'une caméra vidéo couleur, d'un micro-casque permettant de discuter en toute confidentialité et d'un cordon de connexion à une ligne RNIS. Fourni avec le logiciel NetMeeting de Microsoft, il permet de faire des sessions de visioconférence de qualité via un réseau local et n'a nul besoin d'un PC puissant puisque le codage et le décodage sont assurés par la carte, et non le processeur du PC. Compatible avec les trois principaux standards de visioconférence : H.320, H.323 et T.120, il fonctionne aussi sur une ligne Numéris à 1 128 Kbits/s et même sur IP, pour peu que la bande passante soit suffisante. (1)

Pour en savoir plus


(1) SDV 9200. Aethra. Tél. : 01 69 85 24 46. Fax : 01 69 35 09 73.

Olivier Brusset

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]