Recherche

Virtuo simplifie la création du nom de marque

Publié par le


Les fondateurs d'Enekia, toute jeune société de création de noms de marque, ont mis au point un logiciel destiné à aider les responsables marketing et communication à gagner du temps dans leur recherche de nouveaux noms de produits ou de marques. Baptisé Virtuo, ce logiciel est commercialisé pour être ensuite utilisé directement chez et par l'annonceur. A partir d'un ou plusieurs mots, le logiciel dresse une liste de mots dérivés et recherche des idées que l'on peut croiser. Il permet de créer des mots par combinaison, dérivation, ou jeux de mots, et de les transformer. Le logiciel est également capable d'analyser et de contrôler la signification du mot dans une autre langue pour qu'il ne comporte ni termes d'argot ni injures et que sa traduction ne soit pas défavorable au produit. L'utilisateur peut en outre vérifier que le mot se prononce aisément dans n'importe quelle langue, et qu'il n'est pas déjà déposé. Givenchy, Colgate/Palmolive, Renault, Rochas ou encore Seb ont déjà été séduits par le concept. Seb, après sa vague d'acquisitions, avait notamment besoin de « donner une thématique et une identité propre à chacune de ses marques afin de respecter leurs stratégies, de fabriquer des noms qui ne s'empiètent pas d'une marque sur l'autre », explique Nicolas Tralongo, dirigeant d'Enekia. « Krups et Moulinex ne renvoient pas aux mêmes connotations, au même positionnement. Leurs produits devaient donc être baptisés différemment. Virtuo les y a aidés », ajoute-t-il, tout en conservant le secret sur les noms créés via le logiciel...

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]