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Virtuo simplifie la création du nom de marque

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Les fondateurs d'Enekia, toute jeune société de création de noms de marque, ont mis au point un logiciel destiné à aider les responsables marketing et communication à gagner du temps dans leur recherche de nouveaux noms de produits ou de marques. Baptisé Virtuo, ce logiciel est commercialisé pour être ensuite utilisé directement chez et par l'annonceur. A partir d'un ou plusieurs mots, le logiciel dresse une liste de mots dérivés et recherche des idées que l'on peut croiser. Il permet de créer des mots par combinaison, dérivation, ou jeux de mots, et de les transformer. Le logiciel est également capable d'analyser et de contrôler la signification du mot dans une autre langue pour qu'il ne comporte ni termes d'argot ni injures et que sa traduction ne soit pas défavorable au produit. L'utilisateur peut en outre vérifier que le mot se prononce aisément dans n'importe quelle langue, et qu'il n'est pas déjà déposé. Givenchy, Colgate/Palmolive, Renault, Rochas ou encore Seb ont déjà été séduits par le concept. Seb, après sa vague d'acquisitions, avait notamment besoin de « donner une thématique et une identité propre à chacune de ses marques afin de respecter leurs stratégies, de fabriquer des noms qui ne s'empiètent pas d'une marque sur l'autre », explique Nicolas Tralongo, dirigeant d'Enekia. « Krups et Moulinex ne renvoient pas aux mêmes connotations, au même positionnement. Leurs produits devaient donc être baptisés différemment. Virtuo les y a aidés », ajoute-t-il, tout en conservant le secret sur les noms créés via le logiciel...

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