Recherche
En ce moment En ce moment

Virtuo simplifie la création du nom de marque

Publié par le


Les fondateurs d'Enekia, toute jeune société de création de noms de marque, ont mis au point un logiciel destiné à aider les responsables marketing et communication à gagner du temps dans leur recherche de nouveaux noms de produits ou de marques. Baptisé Virtuo, ce logiciel est commercialisé pour être ensuite utilisé directement chez et par l'annonceur. A partir d'un ou plusieurs mots, le logiciel dresse une liste de mots dérivés et recherche des idées que l'on peut croiser. Il permet de créer des mots par combinaison, dérivation, ou jeux de mots, et de les transformer. Le logiciel est également capable d'analyser et de contrôler la signification du mot dans une autre langue pour qu'il ne comporte ni termes d'argot ni injures et que sa traduction ne soit pas défavorable au produit. L'utilisateur peut en outre vérifier que le mot se prononce aisément dans n'importe quelle langue, et qu'il n'est pas déjà déposé. Givenchy, Colgate/Palmolive, Renault, Rochas ou encore Seb ont déjà été séduits par le concept. Seb, après sa vague d'acquisitions, avait notamment besoin de « donner une thématique et une identité propre à chacune de ses marques afin de respecter leurs stratégies, de fabriquer des noms qui ne s'empiètent pas d'une marque sur l'autre », explique Nicolas Tralongo, dirigeant d'Enekia. « Krups et Moulinex ne renvoient pas aux mêmes connotations, au même positionnement. Leurs produits devaient donc être baptisés différemment. Virtuo les y a aidés », ajoute-t-il, tout en conservant le secret sur les noms créés via le logiciel...

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.