En ce moment En ce moment

Vincent Bolloré intéressé par CSA

Publié par le


Alors que le monde des études s'interroge depuis des mois sur l'intérêt de Vincent Bolloré pour Aegis, le bruit court depuis peu dans le landerneau français des études quant à son entrée dans le capital de CSA. Claude Suquet, présidente de CSA, confirme que le groupe est en négociation avec l'industriel pour une part encore non définie. Son entrée dans le capital de CSA viendrait en remplacement du départ d'un investisseur financier, mais elle pourrait atteindre jusqu'à 30 % du capital de l'institut, Vincent Bolloré rachetant des parts aux quatre actionnaires de référence fondateurs du groupe CSA, tout en restant minoritaire. Le groupe CSA est aujourd'hui détenu à 75 % par Claude Suquet, Roland Cayrol, Dg, Claude Tharreau, Dg et Jean Oddou, qui a quitté la direction opérationnelle du groupe mais gardé ses actions. « A ce jour, rien n'est encore décidé, souligne Claude Suquet, mais l'arrivée de Vincent Bolloré comme actionnaire minoritaire - mais que nous espérons actif - devrait permettre au groupe CSA d'envisager des investissements pour un développement plus rapide.» Et de conclure : « L'intérêt de Vincent Bolloré dans la communication et les médias viendrait en synergie avec les activités études de CSA dans ce domaine.»

Anika Michalowska

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]