Recherche

Vincent Bolloré intéressé par CSA

Publié par le


Alors que le monde des études s'interroge depuis des mois sur l'intérêt de Vincent Bolloré pour Aegis, le bruit court depuis peu dans le landerneau français des études quant à son entrée dans le capital de CSA. Claude Suquet, présidente de CSA, confirme que le groupe est en négociation avec l'industriel pour une part encore non définie. Son entrée dans le capital de CSA viendrait en remplacement du départ d'un investisseur financier, mais elle pourrait atteindre jusqu'à 30 % du capital de l'institut, Vincent Bolloré rachetant des parts aux quatre actionnaires de référence fondateurs du groupe CSA, tout en restant minoritaire. Le groupe CSA est aujourd'hui détenu à 75 % par Claude Suquet, Roland Cayrol, Dg, Claude Tharreau, Dg et Jean Oddou, qui a quitté la direction opérationnelle du groupe mais gardé ses actions. « A ce jour, rien n'est encore décidé, souligne Claude Suquet, mais l'arrivée de Vincent Bolloré comme actionnaire minoritaire - mais que nous espérons actif - devrait permettre au groupe CSA d'envisager des investissements pour un développement plus rapide.» Et de conclure : « L'intérêt de Vincent Bolloré dans la communication et les médias viendrait en synergie avec les activités études de CSA dans ce domaine.»

Anika Michalowska

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]