Recherche

Vin: la cuvée Stade Français s'invite sur le terrain

Publié par le

Il y a des associations qui sonnent comme une évidence. Celle du rugby (sport de terroir) et du vin en est une. Ainsi, quand Max Guazzini, président du Stade Français, et Gérard Bertrand, viticulteur et ancien capitaine du Stade Français, se retrouvent lors d'une troisième mi-temps du Tournoi des 6 Nations 2009, l'association coule de source: 6 cuvées en édition limitée seront lancées pour les fêtes de fin d'année. Après quelques mois, l'essai est transformé et les bouteilles au design unique (inspiré et décliné des maillots inédits des joueurs de la saison 2009/2010) sont créées. Deux cuvées - Corbières 2007 et vin de pays d'Oc Chardonnay 2008 - sont disponibles en CHR et GMS. Une cuvée (AOC Côtes de Provence Rosé 2008), dont la bouteille est à l'effigie de Blanche de Castille, est également vendue en GMS. Trois autres cuvées, dont les bouteilles reprennent le maillot fleur de lys, seront distribuées en CHR (par exemple chez Hippopotamus) ainsi qu'aux Galeries Lafayette et sur le site internet Vinatis.com. Pour accompagner ce lancement, une PLV a été mise en place dans les points de vente des enseignes participantes accompagnée d'un jeu-concours. Les bouteilles seront également en vente dans la boutique du Stade Français en même temps que le désormais fameux calendrier des joueurs de l'équipe parisienne.

Ava ESCHWEGE

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]