Recherche

Vin: la cuvée Stade Français s'invite sur le terrain

Publié par le

Il y a des associations qui sonnent comme une évidence. Celle du rugby (sport de terroir) et du vin en est une. Ainsi, quand Max Guazzini, président du Stade Français, et Gérard Bertrand, viticulteur et ancien capitaine du Stade Français, se retrouvent lors d'une troisième mi-temps du Tournoi des 6 Nations 2009, l'association coule de source: 6 cuvées en édition limitée seront lancées pour les fêtes de fin d'année. Après quelques mois, l'essai est transformé et les bouteilles au design unique (inspiré et décliné des maillots inédits des joueurs de la saison 2009/2010) sont créées. Deux cuvées - Corbières 2007 et vin de pays d'Oc Chardonnay 2008 - sont disponibles en CHR et GMS. Une cuvée (AOC Côtes de Provence Rosé 2008), dont la bouteille est à l'effigie de Blanche de Castille, est également vendue en GMS. Trois autres cuvées, dont les bouteilles reprennent le maillot fleur de lys, seront distribuées en CHR (par exemple chez Hippopotamus) ainsi qu'aux Galeries Lafayette et sur le site internet Vinatis.com. Pour accompagner ce lancement, une PLV a été mise en place dans les points de vente des enseignes participantes accompagnée d'un jeu-concours. Les bouteilles seront également en vente dans la boutique du Stade Français en même temps que le désormais fameux calendrier des joueurs de l'équipe parisienne.

Ava ESCHWEGE

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]