Vin: la cuvée Stade Français s'invite sur le terrain

Publié par le

Il y a des associations qui sonnent comme une évidence. Celle du rugby (sport de terroir) et du vin en est une. Ainsi, quand Max Guazzini, président du Stade Français, et Gérard Bertrand, viticulteur et ancien capitaine du Stade Français, se retrouvent lors d'une troisième mi-temps du Tournoi des 6 Nations 2009, l'association coule de source: 6 cuvées en édition limitée seront lancées pour les fêtes de fin d'année. Après quelques mois, l'essai est transformé et les bouteilles au design unique (inspiré et décliné des maillots inédits des joueurs de la saison 2009/2010) sont créées. Deux cuvées - Corbières 2007 et vin de pays d'Oc Chardonnay 2008 - sont disponibles en CHR et GMS. Une cuvée (AOC Côtes de Provence Rosé 2008), dont la bouteille est à l'effigie de Blanche de Castille, est également vendue en GMS. Trois autres cuvées, dont les bouteilles reprennent le maillot fleur de lys, seront distribuées en CHR (par exemple chez Hippopotamus) ainsi qu'aux Galeries Lafayette et sur le site internet Vinatis.com. Pour accompagner ce lancement, une PLV a été mise en place dans les points de vente des enseignes participantes accompagnée d'un jeu-concours. Les bouteilles seront également en vente dans la boutique du Stade Français en même temps que le désormais fameux calendrier des joueurs de l'équipe parisienne.

Ava ESCHWEGE

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]