En ce moment En ce moment

Vient de paraître

Publié par le

Entreprises et marques

- A l'heure du numérique et du développement des contenus éditoriaux des entreprises et des marques, la qualité de l'expression et des contenus fait la différence. Dédié aux dirigeants d'entreprise, directeurs marketing, responsables communication ou directeurs des ressources humaines, cet ouvrage apporte des réponses illustrées par des exemples concrets, des témoignages de professionnels, des tableaux de synthèse et des conseils pratiques.

Les nouveaux codes de langage, par Jeanne Bordeau. Editions d'Organisation, 286 pages, 25 Euros. Septembre 2010.

Marques de luxe

- Les marques de luxe fascinent et passionnent, mais n'en sont pas moins un produit marketing comme les autres. Dans cette troisième édition, l'auteur analyse et remet en cause un certain nombre d'idées reçues. Marie-CLaude Sicard aborde également la question de la démocratisation du luxe et intègre les perspectives ouvertes par Internet, tout en tenant compte de l'impact de la crise économique sur le monde du luxe.

Luxe, mensonges et marketing, par Marie-Claude Sicard. Editions Pearson, collection Village Mondial, 224 pages, 22 Euros. Septembre 2010.

Le développement durable et la communication

- Ce livre interroge le secteur de la communication sur son impact social, environnemental et sociétal, et défend une réelle démarche d'intégration du développement durable. L'ouvrage intègre les dernières initiatives en matière de communication responsable, ainsi qu'un panorama des initiatives sectorielles.

La communication responsable, par A. Audouin, A. Courtois et A. Rambaud-Paquin. Editions Eyrolles, 240 pages 24 Euros. Septembre 2010.

Réussir sa campagne marketing

- Organisé en deux parties, ce livre présente dans un premier temps les enjeux et pratiques du e-commerce et de la publicité sur Internet, puis accompagne le lecteur dans la création, le suivi et l'optimisation d'une campagne marketing. Plus qu'un mode d'emploi, ce livre est efficace et riche en conseils et astuces, il apporte une vraie méthodologie pour stimuler son marketing web et consolider son référencement.

Google AdWords, par Sandrine Burriel. Editions Pearson, 277 pages, 23 Euros. Septembre 2010.

YVELINE COUTEUX

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]