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Entreprises et marques

- A l'heure du numérique et du développement des contenus éditoriaux des entreprises et des marques, la qualité de l'expression et des contenus fait la différence. Dédié aux dirigeants d'entreprise, directeurs marketing, responsables communication ou directeurs des ressources humaines, cet ouvrage apporte des réponses illustrées par des exemples concrets, des témoignages de professionnels, des tableaux de synthèse et des conseils pratiques.

Les nouveaux codes de langage, par Jeanne Bordeau. Editions d'Organisation, 286 pages, 25 Euros. Septembre 2010.

Marques de luxe

- Les marques de luxe fascinent et passionnent, mais n'en sont pas moins un produit marketing comme les autres. Dans cette troisième édition, l'auteur analyse et remet en cause un certain nombre d'idées reçues. Marie-CLaude Sicard aborde également la question de la démocratisation du luxe et intègre les perspectives ouvertes par Internet, tout en tenant compte de l'impact de la crise économique sur le monde du luxe.

Luxe, mensonges et marketing, par Marie-Claude Sicard. Editions Pearson, collection Village Mondial, 224 pages, 22 Euros. Septembre 2010.

Le développement durable et la communication

- Ce livre interroge le secteur de la communication sur son impact social, environnemental et sociétal, et défend une réelle démarche d'intégration du développement durable. L'ouvrage intègre les dernières initiatives en matière de communication responsable, ainsi qu'un panorama des initiatives sectorielles.

La communication responsable, par A. Audouin, A. Courtois et A. Rambaud-Paquin. Editions Eyrolles, 240 pages 24 Euros. Septembre 2010.

Réussir sa campagne marketing

- Organisé en deux parties, ce livre présente dans un premier temps les enjeux et pratiques du e-commerce et de la publicité sur Internet, puis accompagne le lecteur dans la création, le suivi et l'optimisation d'une campagne marketing. Plus qu'un mode d'emploi, ce livre est efficace et riche en conseils et astuces, il apporte une vraie méthodologie pour stimuler son marketing web et consolider son référencement.

Google AdWords, par Sandrine Burriel. Editions Pearson, 277 pages, 23 Euros. Septembre 2010.

YVELINE COUTEUX

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

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Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

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7 conseils pour optimiser des mailings B to B

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