Recherche

Vient de paraître

Publié par le

Entreprises et marques

- A l'heure du numérique et du développement des contenus éditoriaux des entreprises et des marques, la qualité de l'expression et des contenus fait la différence. Dédié aux dirigeants d'entreprise, directeurs marketing, responsables communication ou directeurs des ressources humaines, cet ouvrage apporte des réponses illustrées par des exemples concrets, des témoignages de professionnels, des tableaux de synthèse et des conseils pratiques.

Les nouveaux codes de langage, par Jeanne Bordeau. Editions d'Organisation, 286 pages, 25 Euros. Septembre 2010.

Marques de luxe

- Les marques de luxe fascinent et passionnent, mais n'en sont pas moins un produit marketing comme les autres. Dans cette troisième édition, l'auteur analyse et remet en cause un certain nombre d'idées reçues. Marie-CLaude Sicard aborde également la question de la démocratisation du luxe et intègre les perspectives ouvertes par Internet, tout en tenant compte de l'impact de la crise économique sur le monde du luxe.

Luxe, mensonges et marketing, par Marie-Claude Sicard. Editions Pearson, collection Village Mondial, 224 pages, 22 Euros. Septembre 2010.

Le développement durable et la communication

- Ce livre interroge le secteur de la communication sur son impact social, environnemental et sociétal, et défend une réelle démarche d'intégration du développement durable. L'ouvrage intègre les dernières initiatives en matière de communication responsable, ainsi qu'un panorama des initiatives sectorielles.

La communication responsable, par A. Audouin, A. Courtois et A. Rambaud-Paquin. Editions Eyrolles, 240 pages 24 Euros. Septembre 2010.

Réussir sa campagne marketing

- Organisé en deux parties, ce livre présente dans un premier temps les enjeux et pratiques du e-commerce et de la publicité sur Internet, puis accompagne le lecteur dans la création, le suivi et l'optimisation d'une campagne marketing. Plus qu'un mode d'emploi, ce livre est efficace et riche en conseils et astuces, il apporte une vraie méthodologie pour stimuler son marketing web et consolider son référencement.

Google AdWords, par Sandrine Burriel. Editions Pearson, 277 pages, 23 Euros. Septembre 2010.

YVELINE COUTEUX

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]