Recherche

Viennoiseries individuelles Une clientèle peu réceptive aux médias

Publié par le

Les acheteurs de viennoiseries individuelles ont très peu d'affinité avec le cinéma. Ils fréquentent donc beaucoup moins les salles obscures que la moyenne.

Les acheteurs de viennoiseries individuelles ont très peu d'affinité avec le cinéma. Ils fréquentent donc beaucoup moins les salles obscures que la moyenne.

63,1% des foyers français ont acheté au moins une fois des viennoiseries individuelles au cumul annuel mobile du 9 août 200g. Ils en achètent en moyenne plus de 6 kg par an. Il s'agit ici d'une clientèle très zappeuse qui n'a pas trouvé sa marque principale. En effet, 31% des acheteurs de viennoiseries individuelles se déclarent prédisposés au changement, contre 21% pour la moyenne alimentaire. 41% indiquent ainsi ne pas avoir de marque préférée, contre 28% pour la moyenne alimentaire. Il faut dire que les acheteurs de viennoiseries individuelles sont très sensibles à l'innovation. Les trois quarts d'entre eux aiment essayer les nouveaux produits au même titre que les acheteurs de goûters en général (contre 54% pour la moyenne alimentaire). Outre l'innovation spécifique à ce marché, le secteur des viennoiseries individuelles est surtout orienté vers la promotion. Ainsi, 37% des acheteurs se déclarent sensibles au bas prix lors de l'achat de ce produit et 68% sont attirés par les promotions (contre 50% pour la moyenne alimentaire).

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]