Recherche
Se connecter

Viennoiseries individuelles Une clientèle peu réceptive aux médias

Publié par le

Les acheteurs de viennoiseries individuelles ont très peu d'affinité avec le cinéma. Ils fréquentent donc beaucoup moins les salles obscures que la moyenne.

Les acheteurs de viennoiseries individuelles ont très peu d'affinité avec le cinéma. Ils fréquentent donc beaucoup moins les salles obscures que la moyenne.

63,1% des foyers français ont acheté au moins une fois des viennoiseries individuelles au cumul annuel mobile du 9 août 200g. Ils en achètent en moyenne plus de 6 kg par an. Il s'agit ici d'une clientèle très zappeuse qui n'a pas trouvé sa marque principale. En effet, 31% des acheteurs de viennoiseries individuelles se déclarent prédisposés au changement, contre 21% pour la moyenne alimentaire. 41% indiquent ainsi ne pas avoir de marque préférée, contre 28% pour la moyenne alimentaire. Il faut dire que les acheteurs de viennoiseries individuelles sont très sensibles à l'innovation. Les trois quarts d'entre eux aiment essayer les nouveaux produits au même titre que les acheteurs de goûters en général (contre 54% pour la moyenne alimentaire). Outre l'innovation spécifique à ce marché, le secteur des viennoiseries individuelles est surtout orienté vers la promotion. Ainsi, 37% des acheteurs se déclarent sensibles au bas prix lors de l'achat de ce produit et 68% sont attirés par les promotions (contre 50% pour la moyenne alimentaire).

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]