En ce moment En ce moment

Version enrichie pour le Marketing Book 2008

Publié par le

Publié désormais par le Planning stratégique de TNS Sofres, le Marketing Book 2008 est paru à la fin juin. Depuis 1995, cet outil, dont l'approche reste unique, propose une analyse des comportements des consommateurs, des stratégies des industriels, des distributeurs et des médias, ainsi que des marchés de grande consommation, en s'appuyant sur des études quantitatives et qualitatives. Comme à l'accoutumée, il a été réalisé par Babette Leforestier, directrice des études documentaires de TNS Sofres, et Rémi Sansaloni, responsable des études documentaires, qui ont rejoint le Planning stratégique dirigé par Dominique Lévy en décembre 2007, en provenance de TNS Media Intelligence, qui éditait précédemment l'ouvrage.

Le premier Marketing Book, cru TNS Sofres.

Le premier Marketing Book, cru TNS Sofres.

Si les fondamentaux du Marketing Book sont toujours présents, l'outil s'est enrichi. Sur le plan de la forme, il se compose désormais de trois tomes. Le premier traite des Français (données statistiques, comportements et attitudes), de la convergence numérique et média, une nouvelle thématique 2008 qui aborde les aspects sociétaux et comportementaux des Tic, les enjeux techniques et économiques, les stratégies de convergence des opérateurs, la convergence publicitaire (investissements, stratégies, média planning...). Ce tome se conclut par un panorama de la Distribution en France. Le deuxième tome est consacré aux marchés de grande consommation, alimentaires et hors-food (Hygiène-Beauté et Habillement). Le troisième (parution septembre) aborde une nouvelle thématique: les marchés de la finance (Banque et Assurance), traités à la «Marketing Book»: comportement de consommation, marchés et canaux de distribution, offres produit et stratégies des acteurs.

F. R.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]