Recherche

Version enrichie pour le Marketing Book 2008

Publié par le

Publié désormais par le Planning stratégique de TNS Sofres, le Marketing Book 2008 est paru à la fin juin. Depuis 1995, cet outil, dont l'approche reste unique, propose une analyse des comportements des consommateurs, des stratégies des industriels, des distributeurs et des médias, ainsi que des marchés de grande consommation, en s'appuyant sur des études quantitatives et qualitatives. Comme à l'accoutumée, il a été réalisé par Babette Leforestier, directrice des études documentaires de TNS Sofres, et Rémi Sansaloni, responsable des études documentaires, qui ont rejoint le Planning stratégique dirigé par Dominique Lévy en décembre 2007, en provenance de TNS Media Intelligence, qui éditait précédemment l'ouvrage.

Le premier Marketing Book, cru TNS Sofres.

Le premier Marketing Book, cru TNS Sofres.

Si les fondamentaux du Marketing Book sont toujours présents, l'outil s'est enrichi. Sur le plan de la forme, il se compose désormais de trois tomes. Le premier traite des Français (données statistiques, comportements et attitudes), de la convergence numérique et média, une nouvelle thématique 2008 qui aborde les aspects sociétaux et comportementaux des Tic, les enjeux techniques et économiques, les stratégies de convergence des opérateurs, la convergence publicitaire (investissements, stratégies, média planning...). Ce tome se conclut par un panorama de la Distribution en France. Le deuxième tome est consacré aux marchés de grande consommation, alimentaires et hors-food (Hygiène-Beauté et Habillement). Le troisième (parution septembre) aborde une nouvelle thématique: les marchés de la finance (Banque et Assurance), traités à la «Marketing Book»: comportement de consommation, marchés et canaux de distribution, offres produit et stratégies des acteurs.

F. R.

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads  Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]