Recherche

Vers une communication humanisante

Publié par le


Selon l'auteur de la Totale Communication, les difficultés rencontrées par les entreprises et leurs marques sont en majorité dues à une communication défectueuse et non pas à un défaut de produit ou de services. En démontrant que la communication est l'essence même du management et l'outil majeur du développement des entreprises et de leurs marques, l'ouvrage propose de mettre en œuvre une nouvelle approche à travers 10 "idées", assorties pour chacune d'elles de différentes méthodes ou règles d'analyse. Développer une communication d'acheteur - qui suppose de retenir des approches créatives basées sur l'émotion plutôt que sur du grand spectacle et de se rapprocher beaucoup plus du point de vente -, chérir le contre-pied - en adoptant une communication en rupture avec les habitudes et les codes existants - font notamment partie de cette approche. La Totale-Communication, par Joël Gayet, Top Editions, Collection "Management, marketing et vente pris à contre-pied", 224 pages, 179 F.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]