Recherche

Vers une communication humanisante

Publié par le


Selon l'auteur de la Totale Communication, les difficultés rencontrées par les entreprises et leurs marques sont en majorité dues à une communication défectueuse et non pas à un défaut de produit ou de services. En démontrant que la communication est l'essence même du management et l'outil majeur du développement des entreprises et de leurs marques, l'ouvrage propose de mettre en œuvre une nouvelle approche à travers 10 "idées", assorties pour chacune d'elles de différentes méthodes ou règles d'analyse. Développer une communication d'acheteur - qui suppose de retenir des approches créatives basées sur l'émotion plutôt que sur du grand spectacle et de se rapprocher beaucoup plus du point de vente -, chérir le contre-pied - en adoptant une communication en rupture avec les habitudes et les codes existants - font notamment partie de cette approche. La Totale-Communication, par Joël Gayet, Top Editions, Collection "Management, marketing et vente pris à contre-pied", 224 pages, 179 F.

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]