Recherche

Vers une communication humanisante

Publié par le


Selon l'auteur de la Totale Communication, les difficultés rencontrées par les entreprises et leurs marques sont en majorité dues à une communication défectueuse et non pas à un défaut de produit ou de services. En démontrant que la communication est l'essence même du management et l'outil majeur du développement des entreprises et de leurs marques, l'ouvrage propose de mettre en œuvre une nouvelle approche à travers 10 "idées", assorties pour chacune d'elles de différentes méthodes ou règles d'analyse. Développer une communication d'acheteur - qui suppose de retenir des approches créatives basées sur l'émotion plutôt que sur du grand spectacle et de se rapprocher beaucoup plus du point de vente -, chérir le contre-pied - en adoptant une communication en rupture avec les habitudes et les codes existants - font notamment partie de cette approche. La Totale-Communication, par Joël Gayet, Top Editions, Collection "Management, marketing et vente pris à contre-pied", 224 pages, 179 F.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]