Recherche
En ce moment En ce moment

Vers une communication humanisante

Publié par le


Selon l'auteur de la Totale Communication, les difficultés rencontrées par les entreprises et leurs marques sont en majorité dues à une communication défectueuse et non pas à un défaut de produit ou de services. En démontrant que la communication est l'essence même du management et l'outil majeur du développement des entreprises et de leurs marques, l'ouvrage propose de mettre en œuvre une nouvelle approche à travers 10 "idées", assorties pour chacune d'elles de différentes méthodes ou règles d'analyse. Développer une communication d'acheteur - qui suppose de retenir des approches créatives basées sur l'émotion plutôt que sur du grand spectacle et de se rapprocher beaucoup plus du point de vente -, chérir le contre-pied - en adoptant une communication en rupture avec les habitudes et les codes existants - font notamment partie de cette approche. La Totale-Communication, par Joël Gayet, Top Editions, Collection "Management, marketing et vente pris à contre-pied", 224 pages, 179 F.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.