Recherche

Vers un marché concurrentiel

Publié par le


L'année 1998 aura été riche en changements dans un domaine du mobilier urbain traditionnellement stable. Inventeur du concept et détenteur des concessions des grandes villes françaises, la société Decaux voit désormais arriver un adversaire déclaré sur son marché national. Le groupe More a obtenu, par l'intermédiaire de sa filiale Adshel, sa première grande victoire : la concession de la ville de Rennes. Il a également repris la société Sirocco, spécialiste du mobilier urbain pour les petites agglomérations. Face à cette concurrence exacerbée, les principaux afficheurs français semblent prêts à se positionner, selon les opportunités sur ce secteur. Les frontières semblent en tout cas s'estomper dans le domaine de la publicité extérieure entre l'affichage 4 x 3 et l'affichage en mobilier urbain. Si cette concurrence favorise, a priori, les collectivités locales, reste à savoir quels bénéfices vont en retirer les annonceurs.(page 85)

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]