Recherche

Vers un marché concurrentiel

Publié par le


L'année 1998 aura été riche en changements dans un domaine du mobilier urbain traditionnellement stable. Inventeur du concept et détenteur des concessions des grandes villes françaises, la société Decaux voit désormais arriver un adversaire déclaré sur son marché national. Le groupe More a obtenu, par l'intermédiaire de sa filiale Adshel, sa première grande victoire : la concession de la ville de Rennes. Il a également repris la société Sirocco, spécialiste du mobilier urbain pour les petites agglomérations. Face à cette concurrence exacerbée, les principaux afficheurs français semblent prêts à se positionner, selon les opportunités sur ce secteur. Les frontières semblent en tout cas s'estomper dans le domaine de la publicité extérieure entre l'affichage 4 x 3 et l'affichage en mobilier urbain. Si cette concurrence favorise, a priori, les collectivités locales, reste à savoir quels bénéfices vont en retirer les annonceurs.(page 85)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]