Recherche

Vers un marché concurrentiel

Publié par le


L'année 1998 aura été riche en changements dans un domaine du mobilier urbain traditionnellement stable. Inventeur du concept et détenteur des concessions des grandes villes françaises, la société Decaux voit désormais arriver un adversaire déclaré sur son marché national. Le groupe More a obtenu, par l'intermédiaire de sa filiale Adshel, sa première grande victoire : la concession de la ville de Rennes. Il a également repris la société Sirocco, spécialiste du mobilier urbain pour les petites agglomérations. Face à cette concurrence exacerbée, les principaux afficheurs français semblent prêts à se positionner, selon les opportunités sur ce secteur. Les frontières semblent en tout cas s'estomper dans le domaine de la publicité extérieure entre l'affichage 4 x 3 et l'affichage en mobilier urbain. Si cette concurrence favorise, a priori, les collectivités locales, reste à savoir quels bénéfices vont en retirer les annonceurs.(page 85)

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]