Recherche
Se connecter

Veille regards sur l'international

Publié par le

La rédaction de Marketing Magazine ouvre une fenêtre sur l'actualité internationale. Comment les annonceurs d'autres pays innovent-ils? Voyage au bout de la planète marketing.

  • Imprimer

Etats-Unis Facebook détrône Yahoo!

Display Selon une étude d'eMarketer, le site communautaire est en passe de détrôner Yahoo! sur le marché publicitaire du display aux Etats-Unis. Cette année, Facebook va voir ses revenus de publicité display augmenter de 80,9 %, pour atteindre 2,19 milliards de dollars. Le site de Mark Zuckerberg s'adjugerait ainsi 17,7 % du marché, devant Yahoo! (13,1 %) et Google (12,3 %).

Allemagne Coca-Cola donne un coup de jeune à la consigne

Recyclage Dans un pays comme l'Allemagne, inventeur du Point Vert (Grüne Punkt), on ne badine pas avec l'environnement. C'est ce qu'a bien saisi Coca-Cola. La firme d'Atlanta a lancé une campagne remettant au goût du jour la bonne vieille consigne. Celle-ci met en scène «Kurt la Caisse», un petit bonhomme en forme de caisse, réutilisable, comme il se doit. Il peut accueillir 12 bouteilles d'un litre et faciliter ainsi la récupération des bouteilles consignées. Une façon d'inciter les consommateurs allemands à acheter écologique.

États-Unis Un accueil imagé pour Duane Reade

Distribution

Une assistante virtuelle qui vous souhaite la bienvenue. C'est ce que propose à New York, le drugstore Duane Reade situé au 40, Wall Street. L'image holographique projetée sur un modèle de forme en plastique donne au client les heures d'ouverture, des informations sur les produits phares ou encore les dernières promotions. Le procédé est déjà utilisé dans les aéroports, notamment à Orly, lieux de fort transit. Cette image sur plastique aura-t-elle les mêmes vertus qu'un accueil chaleureux de la part des vendeuses en chair et en os? La technologie est développée par Tensator, un groupe spécialisé dans la gestion des files d'attente.

Grande-Bretagne Europcar affiche en grand la réaction de ses clients

Twitter Combiner deux supports, le mobile et l'affichage, et mêler le virtuel au réel?

C'est possible. A Londres, Europcar a choisi de diffuser sur des panneaux publicitaires JCDecaux les messages que les internautes envoient sur le réseau social via le hashtag #Myextrahour. Après modération, chaque tweet était publié. Le but de la campagne était de faire réagir les clients sur le nouveau service de location de voiture développé par l'agence.

Corée Tesco met le magasin à portée de main

Merchandising Le Britannique Tesco a réussi une campagne originale en Corée. Pour répondre aux besoins de la population locale, «une des plus travailleuses du monde» (dixit un communiqué), des citadins, «stressés et fatigués», Tesco a affiché ses rayons dans le métro. Les consommateurs n'avaient plus qu'à scanner les produits grâce à un QR code afin de les commander sur le site internet Les produits étaient alors directement livrés à domicile. Une campagne, signée par l'agence CHEIL (Grand Prix à Cannes Lions 2011, catégorie Média).

Monde Accord Heineken et Google dans la publicité

Vidéo Grâce à l'accord mondial signé en juillet avec Google, Heineken utilise YouTube (filiale de Google) pour activer ses campagnes (home page, préroll, projets de recherche conjoints) dans 20 pays. Les deux entreprises travaillent également sur la création de campagnes mobiles dans les économies émergentes. Le groupe néerlandais s'était déjà distingué sur YouTube avec sa campagne, «Open your world». La vidéo «The Entrance», a enregistré 4 millions de connexions sur YouTube, les trois premiers mois de son lancement.

RÉGINE EVENO

La rédaction vous recommande

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?
Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Par The Next Ad

Touchez vous les bonnes personnes au bon moment La publicite axee sur les performances est un puissant levier de croissance Il peut cependant [...]

Sur le même sujet

6 idées marketing pour la fête des mères
Veille
6 idées marketing pour la fête des mères

6 idées marketing pour la fête des mères

Par Amélie Riberolle

C'est un marronnier à ne pas négliger: selon une étude Toluna/LSA, 78,9 % des Français ont l'intention d'offrir un cadeau à leur mère pour un [...]

Utiliser le crowdlending pour rebrander une marque
Veille
LOOK&FIN
Utiliser le crowdlending pour rebrander une marque

Utiliser le crowdlending pour rebrander une marque

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter sur une plateforme de crowdlending, peut dans certains cas permettre de disposer des fonds pour travailler sur sa marque permettant [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la [...]