Recherche

Végétaline redonne de la voix

Publié par le

Astra Calvé, son nouveau propriétaire, remet Végétaline sur le chemin de la communication. Et fait savoir à ses deux cibles, consommateurs et distributeurs, que la centenaire est toujours appétissante.

  • Imprimer


Une nouvelle création publicitaire imaginée par McCann, un lifting du packaging réalisé par Menu & Associés. Moins d'un an après avoir acquis Végétaline, le groupe Astra Calvé manifeste ses intentions : redynamiser l'image de la marque et évaluer son potentiel de développement. Si Végétaline conserve un leadership indiscuté sur le marché des graisses à frire, 67 % de Pdm, il lui faut, en effet, lutter contre les huiles, voire contre l'explosion de la consommation hors domicile. Pour ce faire, et en attendant d'éventuelles innovations, la marque se devait de rappeler ses points forts. « Pour l'heure, l'objectif du nouveau film est de réinstaller les arguments produits, la légèreté, la croustillance et le non-gras. Au-delà, cette nouvelle communication nous permet d'adresser un message de dynamisme aussi bien aux consommateurs qu'aux distributeurs », indique Nicolas Deluce, chef de produits. Diffusé en TV du 25 novembre au 15 décembre, le nouveau film met fin à la saga des "fritounnettes", et à leur lancer de jambes légendaire, pour donner la parole à l'enfant expert es frites. Avec cependant un clin d'œil à la fritounnette, réintroduite sous la forme d'un trophée. Parallèlement à la diffusion de la campagne, un mini-événement a été organisé dans le Nord, région surconsommatrice, via une tournée camion. La marque sera également soutenue par une opération de couponning, via le Chéquier Malin et des animations en magasins. La stratégie produit proprement dite doit être affinée au vu des résultats de ces différentes actions terrain et du pré-test du film.

RITA MAZZOLI

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]