Recherche

Végétaline redonne de la voix

Publié par le

Astra Calvé, son nouveau propriétaire, remet Végétaline sur le chemin de la communication. Et fait savoir à ses deux cibles, consommateurs et distributeurs, que la centenaire est toujours appétissante.

  • Imprimer


Une nouvelle création publicitaire imaginée par McCann, un lifting du packaging réalisé par Menu & Associés. Moins d'un an après avoir acquis Végétaline, le groupe Astra Calvé manifeste ses intentions : redynamiser l'image de la marque et évaluer son potentiel de développement. Si Végétaline conserve un leadership indiscuté sur le marché des graisses à frire, 67 % de Pdm, il lui faut, en effet, lutter contre les huiles, voire contre l'explosion de la consommation hors domicile. Pour ce faire, et en attendant d'éventuelles innovations, la marque se devait de rappeler ses points forts. « Pour l'heure, l'objectif du nouveau film est de réinstaller les arguments produits, la légèreté, la croustillance et le non-gras. Au-delà, cette nouvelle communication nous permet d'adresser un message de dynamisme aussi bien aux consommateurs qu'aux distributeurs », indique Nicolas Deluce, chef de produits. Diffusé en TV du 25 novembre au 15 décembre, le nouveau film met fin à la saga des "fritounnettes", et à leur lancer de jambes légendaire, pour donner la parole à l'enfant expert es frites. Avec cependant un clin d'œil à la fritounnette, réintroduite sous la forme d'un trophée. Parallèlement à la diffusion de la campagne, un mini-événement a été organisé dans le Nord, région surconsommatrice, via une tournée camion. La marque sera également soutenue par une opération de couponning, via le Chéquier Malin et des animations en magasins. La stratégie produit proprement dite doit être affinée au vu des résultats de ces différentes actions terrain et du pré-test du film.

RITA MAZZOLI

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]