Recherche

Valérie Damidot à la rescousse de Gifi

Publié par le

Gifi a choisi Valérie Damidot pour la représenter dans une campagne de publicité diffusée d'octobre 2008 à la mi janvier 2009. Cette dernière vise à développer la notoriété de l'enseigne, créer du trafic dans ses 272 points de vente et affirmer son positionnement «décoration». Conçue par Carré de Ciel, la publicité met en scène l'animatrice de D&CO sur M6 vantant les produits du spécialiste des «idées de génie». «Nous voulions faire connaître Gifi à travers une image sympathique», explique Carole Lesage, directrice associée de l'agence. Valérie Damidot fait de la décoration pour tout le monde, et pas nécessairement avec de gros moyens. Ce sont ces valeurs que nous avons voulu mettre en avant.» Autre objectif: communiquer sur les prix de la marque. La publicité, déclinée en 11 spots différents, est signée «C'est qui qui, c'est Gifi». Un message simple pour répondre à la question «Qui propose des produits déco à bas prix?». La campagne a débuté par des spots axés sur la présentation des produits, pour se terminer à la mi-janvier sur une version générique où l'accent était mis sur l'enseigne et son positionnement «déco».

François DESCHAMPS

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]