Recherche

Valérie Damidot à la rescousse de Gifi

Publié par le

Gifi a choisi Valérie Damidot pour la représenter dans une campagne de publicité diffusée d'octobre 2008 à la mi janvier 2009. Cette dernière vise à développer la notoriété de l'enseigne, créer du trafic dans ses 272 points de vente et affirmer son positionnement «décoration». Conçue par Carré de Ciel, la publicité met en scène l'animatrice de D&CO sur M6 vantant les produits du spécialiste des «idées de génie». «Nous voulions faire connaître Gifi à travers une image sympathique», explique Carole Lesage, directrice associée de l'agence. Valérie Damidot fait de la décoration pour tout le monde, et pas nécessairement avec de gros moyens. Ce sont ces valeurs que nous avons voulu mettre en avant.» Autre objectif: communiquer sur les prix de la marque. La publicité, déclinée en 11 spots différents, est signée «C'est qui qui, c'est Gifi». Un message simple pour répondre à la question «Qui propose des produits déco à bas prix?». La campagne a débuté par des spots axés sur la présentation des produits, pour se terminer à la mi-janvier sur une version générique où l'accent était mis sur l'enseigne et son positionnement «déco».

François DESCHAMPS

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]