Recherche

Valérie Damidot à la rescousse de Gifi

Publié par le

Gifi a choisi Valérie Damidot pour la représenter dans une campagne de publicité diffusée d'octobre 2008 à la mi janvier 2009. Cette dernière vise à développer la notoriété de l'enseigne, créer du trafic dans ses 272 points de vente et affirmer son positionnement «décoration». Conçue par Carré de Ciel, la publicité met en scène l'animatrice de D&CO sur M6 vantant les produits du spécialiste des «idées de génie». «Nous voulions faire connaître Gifi à travers une image sympathique», explique Carole Lesage, directrice associée de l'agence. Valérie Damidot fait de la décoration pour tout le monde, et pas nécessairement avec de gros moyens. Ce sont ces valeurs que nous avons voulu mettre en avant.» Autre objectif: communiquer sur les prix de la marque. La publicité, déclinée en 11 spots différents, est signée «C'est qui qui, c'est Gifi». Un message simple pour répondre à la question «Qui propose des produits déco à bas prix?». La campagne a débuté par des spots axés sur la présentation des produits, pour se terminer à la mi-janvier sur une version générique où l'accent était mis sur l'enseigne et son positionnement «déco».

François DESCHAMPS

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]