En ce moment En ce moment

Valérie Damidot à la rescousse de Gifi

Publié par le

Gifi a choisi Valérie Damidot pour la représenter dans une campagne de publicité diffusée d'octobre 2008 à la mi janvier 2009. Cette dernière vise à développer la notoriété de l'enseigne, créer du trafic dans ses 272 points de vente et affirmer son positionnement «décoration». Conçue par Carré de Ciel, la publicité met en scène l'animatrice de D&CO sur M6 vantant les produits du spécialiste des «idées de génie». «Nous voulions faire connaître Gifi à travers une image sympathique», explique Carole Lesage, directrice associée de l'agence. Valérie Damidot fait de la décoration pour tout le monde, et pas nécessairement avec de gros moyens. Ce sont ces valeurs que nous avons voulu mettre en avant.» Autre objectif: communiquer sur les prix de la marque. La publicité, déclinée en 11 spots différents, est signée «C'est qui qui, c'est Gifi». Un message simple pour répondre à la question «Qui propose des produits déco à bas prix?». La campagne a débuté par des spots axés sur la présentation des produits, pour se terminer à la mi-janvier sur une version générique où l'accent était mis sur l'enseigne et son positionnement «déco».

François DESCHAMPS

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]