Recherche

Une technologie en devenir

Publié par le

- Déjà largement adopté au Japon ou en Corée, l'affichage interactif intègre de plus en plus le paysage publicitaire français. Alors que les trois grands afficheurs, JC Decaux, Clear Channel ou CBS Outdoor testent le procédé, la société Métrobus positionne 120 emplacements publicitaires qui intègrent la technologie bluetooth. L'enjeu est de taille: avec ce procédé, l'affichage devient «un média de masse qui peut cibler et entrer en relation avec le consommateur», se réjouit Jean-Charles Decaux, président d'Avenir. Mais avant que ce type d'affichage se banalise, il reste à surmonter des difficultés d'ordre technique, économique et législatif pour éviter que cette technologie ne devienne trop intrusive. Et «faire attention à ce que l'interactivité ne gomme pas la spécificité de l'affichage, en en faisant des sortes de supports vidéo», prévient Bernard Bureau, président d'Ogilvy.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]