Recherche

Une technologie en devenir

Publié par le

- Déjà largement adopté au Japon ou en Corée, l'affichage interactif intègre de plus en plus le paysage publicitaire français. Alors que les trois grands afficheurs, JC Decaux, Clear Channel ou CBS Outdoor testent le procédé, la société Métrobus positionne 120 emplacements publicitaires qui intègrent la technologie bluetooth. L'enjeu est de taille: avec ce procédé, l'affichage devient «un média de masse qui peut cibler et entrer en relation avec le consommateur», se réjouit Jean-Charles Decaux, président d'Avenir. Mais avant que ce type d'affichage se banalise, il reste à surmonter des difficultés d'ordre technique, économique et législatif pour éviter que cette technologie ne devienne trop intrusive. Et «faire attention à ce que l'interactivité ne gomme pas la spécificité de l'affichage, en en faisant des sortes de supports vidéo», prévient Bernard Bureau, président d'Ogilvy.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]