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Une solution décisionnelle pour la relation client

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SAS, éditeur de solutions de business intelligence, propose une offre de CRM analytique destinée aux directions marketing. Elle est composée de plusieurs logiciels, dont SAS Strategic Performance Management for CRM qui permet de mettre en place un tableau de bord de la stratégie client pour en suivre les plans d'actions, mesurer les objectifs et le retour sur investissement. La solution de SAS permet aussi de collecter, historiser et valider l'information dans la base de données marketing. Grâce au logiciel SAS Interaction Management, qui peut intégrer à la base les données provenant de différents canaux, le tout en temps réel. Côté connaissance client, le module Customer Relationship Management permet d'identifier les comportements, de mesurer la rentabilité et de calculer le risque client. Ce logiciel aide aussi à piloter les campagnes marketing. Enfin, la méthode ABC (Activity Based Costing) associée à la solution CRM aide les contrôleurs de gestion à connaître le coût réel de chaque client. (5)

Pour en savoir plus


(5) CRM Analytique. SAS Institute. Tél . : 01 60 62 11 10.

Patrick Cappelli

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