Recherche

Une publicité en phase avec son temps

Publié par le

Le dernier Grand Prix de l'affichage, en octobre dernier, aura eu le mérite de mettre en exergue des publicités qui mettent en scène les évolutions de la société. Que ce soit l'affiche de Canal + ou celle du Transilien, celles-ci «stigmatisent la fin d'une époque, jouent sur le ressort de la nostalgie, d'une page qui se tourne; celle de la présidence de Chirac ou de l'omniprésence de la voiture, dont les constructeurs sont complètement absents du palmarès cette année», souligne Olivier Altman, directeur de création de Publicis Conseil. Il reste un cheval de bataille pour les publicitaires: l'affichage politique, qui reste entravé par une législation particulièrement rigoureuse, alors que la politique change de style et de dimension. Deviendra-t-elle à son tour un bien de consommation?

Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne, vieille de plus de 230 ans, joue l'alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour séduire les trentenaires. [...]