Recherche

Une publicité en phase avec son temps

Publié par le

Le dernier Grand Prix de l'affichage, en octobre dernier, aura eu le mérite de mettre en exergue des publicités qui mettent en scène les évolutions de la société. Que ce soit l'affiche de Canal + ou celle du Transilien, celles-ci «stigmatisent la fin d'une époque, jouent sur le ressort de la nostalgie, d'une page qui se tourne; celle de la présidence de Chirac ou de l'omniprésence de la voiture, dont les constructeurs sont complètement absents du palmarès cette année», souligne Olivier Altman, directeur de création de Publicis Conseil. Il reste un cheval de bataille pour les publicitaires: l'affichage politique, qui reste entravé par une législation particulièrement rigoureuse, alors que la politique change de style et de dimension. Deviendra-t-elle à son tour un bien de consommation?

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]