Recherche

Une première en radiocommunication

Publié par le

La radiocommunication professionnelle, secteur en pleine expansion, est peu adepte des opérations de motivation. En s'intéressant à ce nouveau ressort, Motorola fait œuvre de pionnier.

  • Imprimer


C'est en fait une opération globale, à double détente, qui a été mise en place par Motorola. Cette opération est toutefois limitée à une zone géographique donnée, la région Nord/ Pas de Calais (36 000 sociétés, soit 10 % de la vente globale de postes radio au plan national) et sa durée est de six mois (du 1er février au 31 juillet). Premier volet du plan de Motorola : la sensibilisation des industriels aux enjeux de la radiocommunication professionnelle comme outil indispensable de communication. Le but est ici de générer des contacts qualifiés pour les distributeurs. Second volet : l'opération de valorisation du réseau et de motivation proprement dite. Appelée "les Radiocom d'Or", elle permet à tous les commerciaux des distributeurs Motorola, ainsi qu'à leurs assistantes, de participer à un concours. Côté fonctionnement, les participants peuvent accumuler des points selon un certain nombre de critères : le marché, le nombre d'unités vendues et le chiffre d'affaires réalisé, le nombre de contacts récoltés En fin de concours, des voyages et des chèques-cadeaux seront remis aux trois premiers vendeurs de la région, sans oublier l'assistante du meilleur distributeur.

J.F CRISTOFARI

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]