Recherche

Une première en radiocommunication

Publié par le

La radiocommunication professionnelle, secteur en pleine expansion, est peu adepte des opérations de motivation. En s'intéressant à ce nouveau ressort, Motorola fait œuvre de pionnier.

  • Imprimer


C'est en fait une opération globale, à double détente, qui a été mise en place par Motorola. Cette opération est toutefois limitée à une zone géographique donnée, la région Nord/ Pas de Calais (36 000 sociétés, soit 10 % de la vente globale de postes radio au plan national) et sa durée est de six mois (du 1er février au 31 juillet). Premier volet du plan de Motorola : la sensibilisation des industriels aux enjeux de la radiocommunication professionnelle comme outil indispensable de communication. Le but est ici de générer des contacts qualifiés pour les distributeurs. Second volet : l'opération de valorisation du réseau et de motivation proprement dite. Appelée "les Radiocom d'Or", elle permet à tous les commerciaux des distributeurs Motorola, ainsi qu'à leurs assistantes, de participer à un concours. Côté fonctionnement, les participants peuvent accumuler des points selon un certain nombre de critères : le marché, le nombre d'unités vendues et le chiffre d'affaires réalisé, le nombre de contacts récoltés En fin de concours, des voyages et des chèques-cadeaux seront remis aux trois premiers vendeurs de la région, sans oublier l'assistante du meilleur distributeur.

J.F CRISTOFARI

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]