Recherche

Une première en radiocommunication

Publié par le

La radiocommunication professionnelle, secteur en pleine expansion, est peu adepte des opérations de motivation. En s'intéressant à ce nouveau ressort, Motorola fait œuvre de pionnier.

  • Imprimer


C'est en fait une opération globale, à double détente, qui a été mise en place par Motorola. Cette opération est toutefois limitée à une zone géographique donnée, la région Nord/ Pas de Calais (36 000 sociétés, soit 10 % de la vente globale de postes radio au plan national) et sa durée est de six mois (du 1er février au 31 juillet). Premier volet du plan de Motorola : la sensibilisation des industriels aux enjeux de la radiocommunication professionnelle comme outil indispensable de communication. Le but est ici de générer des contacts qualifiés pour les distributeurs. Second volet : l'opération de valorisation du réseau et de motivation proprement dite. Appelée "les Radiocom d'Or", elle permet à tous les commerciaux des distributeurs Motorola, ainsi qu'à leurs assistantes, de participer à un concours. Côté fonctionnement, les participants peuvent accumuler des points selon un certain nombre de critères : le marché, le nombre d'unités vendues et le chiffre d'affaires réalisé, le nombre de contacts récoltés En fin de concours, des voyages et des chèques-cadeaux seront remis aux trois premiers vendeurs de la région, sans oublier l'assistante du meilleur distributeur.

J.F CRISTOFARI

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.