Recherche

Une grande affinité avec le média presse

Publié par le

* 14,4% des foyers français sont de gros acheteurs de yaourts santé au cumul annuel mobile P1 (25 janvier 2009) Ils en achètent en moyenne 40 kg sur une année et sont davantage prédisposés au changement que la moyenne alimentaire. En effet, 26,7% d'entre eux déclarent ne pas avoir trouvé leur marque et acheter souvent des produits en promotion, contre 20,6% pour la moyenne alimentaire. Mais ils sont quand même impliqués dans leurs achats, puisqu'ils sont 37,4% à déclarer faire attention au produit choisi, contre 30,2% pour la moyenne alimentaire. Ils sont par ailleurs convaincus que toutes les marques deyaourts santé ne se valent pas et que les marques nationales sont de bien meilleure qualité que les MDD. Ils sont, en outre, très sensibles aux innovations, puisque près de 7 gros acheteurs de yaourts santé sur 10 déclarent aimer essayer les nouveaux produits, contre 55% pour la moyenne alimentaire.

@ Source : TNS Worldpanel

* La presse est un média qui permet de toucher cette cible, surtout via les titres Loisirs Seniors, Economie/Patrimoine, Informations/News et les quotidiens nationaux.

* S'ils montrent plus d'affinité que la moyenne alimentaire avec les stations de radio généralistes, les gros acheteurs de yaourts santé écoutent peu les stations musicales.

* Les gros acheteurs de yaourts santé ne regardent pas plus la télévision que la moyenne, mis à part en semaine et le week-end le soir de 19 h à 20 h.

- Le cinéma ne séduit guère les gros acheteurs de yaourts santé. Ceux-ci fréquentent, en effet, moins souvent les salles obscures que la moyenne alimentaire.

BrAndBuy est un produit d'affnité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence.
Sources des données:
- TNS Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste),
- Havas Média (questionnaire média administré 1 fois par an aux panélistes Worldpanel, 2 fois sur la TV (fusion et probabilisation),
- TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]