Une garderie pour hommes allergiques aux courses

Publié par le


Un grand magasin de Hambourg en Allemagne a inventé la crèche pour hommes allergiques aux courses. Ces messieurs sont “déposés” par leurs femmes et, en échange de dix euros, se voient offrir deux bières, un repas chaud, un match de football à la télévision et toute une série de jeux et jouets. On leur distribue des badges à leur nom et des hôtesses les accueillent dans la “zone de jeu” qui leur est réservée. Une voiture jouet télécommandée a ainsi été mise à leur disposition. Ils peuvent aussi se distraire avec un circuit de course miniature. Ou se livrer aux joies du bricolage. L'idée de cette garderie “Männeergarten”, qui fonctionne le samedi, de 12 à 18 h, a germé dans le cerveau d'une cliente trop stressée de faire ses courses avec son mari. Les hommes, de grands enfants, c'est bien connu…

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]