Recherche

Une forte affinité avec la télévision

Publié par le

- Sur le cumul annuel mobile, à fin mars 2010, presque la moitié des foyers français (47,9 %) ont déclaré acheter au moins une fois des cornets glacés. En moyenne, ceux qui en consomment ont acheté 3,9 litres de glace sous cette forme par an. Zappeuse, cette clientèle est susceptible de changer de marque: en effet, 26 % se déclarent disposés au changement (contre 21 % pour la moyenne alimentaire), et 67 % aiment essayer des nouveautés (54 % pour la moyenne alimentaire). Néanmoins, ces consommateurs sont peu impliqués par rapport au marché, 26,4 % seulement font attention au produit choisi (contre 30 % pour la moyenne alimentaire).

En revanche, ils apprécient nettement la différence qualitative entre les marques nationales et celles de distributeurs (19,5 % contre 17 % pour la moyenne alimentaire). Preuve de l'importance de la qualité du produit, seuls 27 % déclarent choisir des cornets bon marché (contre 30,4 % pour la moyenne alimentaire).

- Globalement, les acheteurs de cornets n'ont pas de forte affinité avec la presse, hormis avec les magazines parentaux, people et masculins.

- Les acheteurs de glaces en cornets ont une forte affinité avec la télévision, notamment la journée et en semaine.

- Les acheteurs de cônes glacés n'ont pas d'affinité particulière avec la radio, sauf avec les radios musicales en semaine.

- Visiblement, les acheteurs de cônes glacés ne présentent pas d 'affinité particulière avec les salles obscures.

BrAndBuy est un produit d'affnité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media. Sources des données:
- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;
- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]