En ce moment En ce moment

Une forte affinité avec la presse, la radio et la TV

Publié par le

- Sur le cumul annuel mobile à fin mars 2010, 63,5 % des foyers français ont acheté au moins une fois de l'eau gazeuse nature. Les gros acheteurs (20 % du total) en achètent en moyenne 212,9 litres/an vs 63,5 pour la moyenne du marché. Ces gros acheteurs sont impliqués à la fois sur les marques et sur le marché: 34 % déclarent faire très attention au produit acheté vs 30 % pour la moyenne alimentaire. Ils sont nombreux à faire la différence qualitative entre les marques nationales et les MDD (20 % vs 17 % pour la moyenne) et entre les différentes marques nationales (27 % vs 20 %). C'est une clientèle peu volatile (indice 89 vs la moyenne alimentaire): 17 % déclarent ne pas avoir de marque principale vs 27 % pour la moyenne.

Ils ne sont influencés ni par le prix (26 % déclarent choisir des produits bon marché vs 30 % pour la moyenne), ni par les promotions (41 % déclarent acheter souvent des produits en promotion vs 51 %). Enfin, ils sont peu attirés par les nouveautés: 46 % déclarent aimer en essayer vs 54 %.

- Les gros acheteurs d'eau gazeuse nature ont une forte affinité avec la presse, notamment avec les magazines de sport, automobiles, savoirs, féminins et loisirs seniors.

- Aussi bien en semaine que le week-end, les gros acheteurs d 'eau gazeuse nature ont une forte affinité avec la radio généraliste.

- La semaine comme le week-end, les gros acheteurs d'eau gazeuse nature ont une forte affinité avec la TV, plus marquée encore en soirée.

- Visiblement, les gros acheteurs d'eau gazeuse nature n'ont pas d'affinité particulière avec les salles obscures.

- BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media. Sources des données:

- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;

- Havas Média (questionnaire média administré 1 fois par an aux panélistes Worldpanel, 2 fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;

- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]