Recherche
Se connecter

Une fondation pour l'éducation des femmes dans le monde

Publié par le


Sur 120 millions d'enfants non scolarisés dans le monde, plus de 60 % sont des filles. Et sur 877 millions d'adultes analphabètes, les deux tiers sont des femmes. Constats accablants à l'aube de ce 3e millénaire. Pour contribuer à diminuer ces chiffres, le magazine Elle a eu la belle idée, juste avant les fêtes, de prolonger son engagement en faveur de l'émancipation des femmes en créant une fondation en faveur de leur éducation. A noter que c'est la première fondation créée sous l'égide d'un magazine féminin, qui financera pendant trois ans - au travers d'ONG - des études dans l'univers de la mode. A suivre… More to know : info.fondation@hfm.fr

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]