Recherche

Une eau pour chaque besoin, des snacks pour chaque instant

Publié par le

Des boissons - toujours plus - fonctionnelles


Vivre de vitamines et d'eau fraîche ? C'est le pari que semblent avoir pris les industriels japonais et américains avec les lancements de boissons aux vertus toujours plus innovantes. Exit les gélules et autres pilules, place aux nouvelles boissons fonctionnelles ! Aux Etats-Unis, Glaceau remplace les comprimés de vitamines par de l'eau minérale enrichie. Sa nouvelle gamme, baptisée tout simplement Vitamin Water, propose trois références censées pourvoir aux besoins quotidiens de l'organisme : Super-C Acerola, Multi-V A/C/E + Calcium et Complex B 3/5/6/12. Au Japon, Snow Brand Milk Products développe la même idée avec Tegaruni Drink, une gamme de compléments alimentaires liquides conditionnés en mono-doses de 50 ml. Parmi les "cures" proposées, on retrouve les incontournables ingrédients : fer, calcium, fibres diététiques et collagène. Les boissons fonctionnelles sont aussi de plus en plus segmentées. Ainsi Ueshima Coffee a introduit sur le marché nippon une boisson thérapeutique spécialement conçue pour les personnes travaillant longtemps sur un ordinateur et les conducteurs de véhicules. Baptisée Purus Viewcare, elle contient des vitamines A et B et permettrait d'améliorer la vue et d'accroître la vigilance. Conditionnée dans un flacon de 10 cl, elle est aromatisée a... vin rouge ! Toujours au Japon, Wakodo utilise une segmentation par âge pour sa nouvelle boisson énergisante : Akachan Yasai & Water est une boisson isotonique pour les bébés ! La boisson contient du jus de citron et des extraits de tomate, de laitue, d'épinard et de céleri. Aux Etats-Unis, Natural Vitality s'intéresse aux seniors avec Menopausitive, une boisson fonctionnelle destinée aux femmes ménopausées. Parfumée au chocolat, à la vanille/cannelle ou au café au lait, cette boisson contient 24 herbes médicinales, 29 vitamines et minéraux et est censée répondre aux besoins spécifiques des quinquagénaires. Nettement plus cynique, JNB a lancé au Japon Champignon Jelly, des ampoules d'eau minérale fonctionnelle pour les personnes âgées. Contenant des extraits de champignons, elle aurait pour vertu de dissoudre l'ammoniaque que l'organisme, en vieillissant, a des difficultés à éliminer. Elle permettrait ainsi de diminuer "l'odeur de vieillesse" des sécrétions organiques. Charmant !

Véronique Yvernault

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]