Recherche

Une distribution en pleine réorganisation

Publié par le


Balbutiante, la distribution organisée (3 % des ventes) est en développement croissant. Freinés par le manque d'infrastructure, les lourdeurs administratives et une réglementation qui interdit encore les investissements directs étrangers pour le commerce de détail (l'ouverture serait imminente), les premiers malls et supermarchés ne sont sortis de terre qu'au début du millénaire. Principalement concentrés dans les dix plus grandes villes indiennes, notamment à Gugaon (à côté de Delhi) et à Mumbai, on en recense près de 300 dans le pays. A côté de ces shopping centers à l'occidentale et encore réservés à une élite, le système de distribution traditionnel s'articule autour des kirana stores, qui représentent l'essentiel des 12 millions de points de vente du pays. Eléments fondamentaux de la vie sociale des quartiers, ces petites échoppes ne dépassent pas 50 m2 mais fournissent l'essentiel des produits de consommation courante avec les avantages de la livraison à domicile ou du crédit.

Ava Eschège et Béatrice Héraud

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]