Recherche
En ce moment En ce moment

Une distribution en pleine réorganisation

Publié par le


Balbutiante, la distribution organisée (3 % des ventes) est en développement croissant. Freinés par le manque d'infrastructure, les lourdeurs administratives et une réglementation qui interdit encore les investissements directs étrangers pour le commerce de détail (l'ouverture serait imminente), les premiers malls et supermarchés ne sont sortis de terre qu'au début du millénaire. Principalement concentrés dans les dix plus grandes villes indiennes, notamment à Gugaon (à côté de Delhi) et à Mumbai, on en recense près de 300 dans le pays. A côté de ces shopping centers à l'occidentale et encore réservés à une élite, le système de distribution traditionnel s'articule autour des kirana stores, qui représentent l'essentiel des 12 millions de points de vente du pays. Eléments fondamentaux de la vie sociale des quartiers, ces petites échoppes ne dépassent pas 50 m2 mais fournissent l'essentiel des produits de consommation courante avec les avantages de la livraison à domicile ou du crédit.

Ava Eschège et Béatrice Héraud

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.