Recherche

Une distribution en pleine réorganisation

Publié par le


Balbutiante, la distribution organisée (3 % des ventes) est en développement croissant. Freinés par le manque d'infrastructure, les lourdeurs administratives et une réglementation qui interdit encore les investissements directs étrangers pour le commerce de détail (l'ouverture serait imminente), les premiers malls et supermarchés ne sont sortis de terre qu'au début du millénaire. Principalement concentrés dans les dix plus grandes villes indiennes, notamment à Gugaon (à côté de Delhi) et à Mumbai, on en recense près de 300 dans le pays. A côté de ces shopping centers à l'occidentale et encore réservés à une élite, le système de distribution traditionnel s'articule autour des kirana stores, qui représentent l'essentiel des 12 millions de points de vente du pays. Eléments fondamentaux de la vie sociale des quartiers, ces petites échoppes ne dépassent pas 50 m2 mais fournissent l'essentiel des produits de consommation courante avec les avantages de la livraison à domicile ou du crédit.

Ava Eschège et Béatrice Héraud

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]