Recherche

Une dépense de 32 euros par an

Publié par le

74 % des foyers français ont acheté au moins une fois des yaourts santé au cumul annuel mobile arrêté au 22 janvier 2012. En moyenne, ils dépensent 32 euros par an sur ce segment.

Un marché très concentré car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent 62 % des achats en volume du marché, notamment via une fréquence d'achat plus élevée: 29 actes d'achat en moyenne contre 12 pour les moyens acheteurs. Les acheteurs de yaourts santé sont des foyers plutôt sensibles aux promotions: 59,1 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promotion (52,8 % au total alimentaire). Ce sont aussi des foyers très en attente d'innovations: 66,1% d'entre eux, contre seulement 54,5 % au total alimentaire. A noter qu'il n'y a pas d'implication forte à la marque via un rejet des MDD plus faible que la moyenne (15 % des acheteurs de yaourts santé perçoivent une forte différence qualitative entre les grandes marques et les MDD contre 14 % en moyenne alimentaire).

- Les gros acheteurs de yaourts santé sont de grands amateurs de presse, et, en particulier, de titres loisirs, seniors, de magazines d'informations, d'économie et de magazines féminins.

- Les gros acheteurs de yaourts santé écoutent énormément les radios généralistes, surtout le week-end.

- Les gros acheteurs de yaourts santé ont une consommation TV globalement dans la moyenne. Ils sont néanmoins plus devant leur écran en soirée, et notamment le week-end.

- Les gros acheteurs de yaourts santé ne vont pas très souvent au cinéma contrairement à la moyenne des Français.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]