Recherche

Une dépense de 32 euros par an

Publié par le

74 % des foyers français ont acheté au moins une fois des yaourts santé au cumul annuel mobile arrêté au 22 janvier 2012. En moyenne, ils dépensent 32 euros par an sur ce segment.

Un marché très concentré car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent 62 % des achats en volume du marché, notamment via une fréquence d'achat plus élevée: 29 actes d'achat en moyenne contre 12 pour les moyens acheteurs. Les acheteurs de yaourts santé sont des foyers plutôt sensibles aux promotions: 59,1 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promotion (52,8 % au total alimentaire). Ce sont aussi des foyers très en attente d'innovations: 66,1% d'entre eux, contre seulement 54,5 % au total alimentaire. A noter qu'il n'y a pas d'implication forte à la marque via un rejet des MDD plus faible que la moyenne (15 % des acheteurs de yaourts santé perçoivent une forte différence qualitative entre les grandes marques et les MDD contre 14 % en moyenne alimentaire).

- Les gros acheteurs de yaourts santé sont de grands amateurs de presse, et, en particulier, de titres loisirs, seniors, de magazines d'informations, d'économie et de magazines féminins.

- Les gros acheteurs de yaourts santé écoutent énormément les radios généralistes, surtout le week-end.

- Les gros acheteurs de yaourts santé ont une consommation TV globalement dans la moyenne. Ils sont néanmoins plus devant leur écran en soirée, et notamment le week-end.

- Les gros acheteurs de yaourts santé ne vont pas très souvent au cinéma contrairement à la moyenne des Français.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]