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Une dépense de 32 euros par an

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74 % des foyers français ont acheté au moins une fois des yaourts santé au cumul annuel mobile arrêté au 22 janvier 2012. En moyenne, ils dépensent 32 euros par an sur ce segment.

Un marché très concentré car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent 62 % des achats en volume du marché, notamment via une fréquence d'achat plus élevée: 29 actes d'achat en moyenne contre 12 pour les moyens acheteurs. Les acheteurs de yaourts santé sont des foyers plutôt sensibles aux promotions: 59,1 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promotion (52,8 % au total alimentaire). Ce sont aussi des foyers très en attente d'innovations: 66,1% d'entre eux, contre seulement 54,5 % au total alimentaire. A noter qu'il n'y a pas d'implication forte à la marque via un rejet des MDD plus faible que la moyenne (15 % des acheteurs de yaourts santé perçoivent une forte différence qualitative entre les grandes marques et les MDD contre 14 % en moyenne alimentaire).

- Les gros acheteurs de yaourts santé sont de grands amateurs de presse, et, en particulier, de titres loisirs, seniors, de magazines d'informations, d'économie et de magazines féminins.

- Les gros acheteurs de yaourts santé écoutent énormément les radios généralistes, surtout le week-end.

- Les gros acheteurs de yaourts santé ont une consommation TV globalement dans la moyenne. Ils sont néanmoins plus devant leur écran en soirée, et notamment le week-end.

- Les gros acheteurs de yaourts santé ne vont pas très souvent au cinéma contrairement à la moyenne des Français.

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