Recherche

Une dépense de 32 euros par an

Publié par le

74 % des foyers français ont acheté au moins une fois des yaourts santé au cumul annuel mobile arrêté au 22 janvier 2012. En moyenne, ils dépensent 32 euros par an sur ce segment.

Un marché très concentré car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent 62 % des achats en volume du marché, notamment via une fréquence d'achat plus élevée: 29 actes d'achat en moyenne contre 12 pour les moyens acheteurs. Les acheteurs de yaourts santé sont des foyers plutôt sensibles aux promotions: 59,1 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promotion (52,8 % au total alimentaire). Ce sont aussi des foyers très en attente d'innovations: 66,1% d'entre eux, contre seulement 54,5 % au total alimentaire. A noter qu'il n'y a pas d'implication forte à la marque via un rejet des MDD plus faible que la moyenne (15 % des acheteurs de yaourts santé perçoivent une forte différence qualitative entre les grandes marques et les MDD contre 14 % en moyenne alimentaire).

- Les gros acheteurs de yaourts santé sont de grands amateurs de presse, et, en particulier, de titres loisirs, seniors, de magazines d'informations, d'économie et de magazines féminins.

- Les gros acheteurs de yaourts santé écoutent énormément les radios généralistes, surtout le week-end.

- Les gros acheteurs de yaourts santé ont une consommation TV globalement dans la moyenne. Ils sont néanmoins plus devant leur écran en soirée, et notamment le week-end.

- Les gros acheteurs de yaourts santé ne vont pas très souvent au cinéma contrairement à la moyenne des Français.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]