Recherche

Une création en berne

Publié par le

La créativité n'est pas au mieux de sa forme. C'est ce qui est en partie ressorti du Grand Prix de l'affichage.

Certes, le palmarès final est plus que satisfaisant. Mais, en dehors de l'affiche Canal + qui obtient la récompense suprême, et des affiches de Nike, Freedent ou Super Glue, c'est surtout la SNCF qui rafle la mise, et ce, avec la suite de ses campagnes précédentes.

Une habitude depuis quelques années pour cette entreprise qui ose la créativité pour l'ensemble de ses marques; Eurostarjransilien, Corail ou Voyages-sncf.com...

En cause notamment, la législation. «Il est de plus en plus difficile de développer une créativité dans l'alimentaire, par exemple. Il est plutôt complexe, en effet, déjouer sur les ressorts du désir et de la gourmandise avec les messages sanitaires...», souligne Bernard Bureau, président du jury et d'Ogilvy Un autre problème est celui de l'inspiration ou du plagiat -comme l'a rappelé la campagne SFR accusée de copier les Monty Python - qui préoccupent et divisent les créatifs...

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]