Recherche

Une création en berne

Publié par le

La créativité n'est pas au mieux de sa forme. C'est ce qui est en partie ressorti du Grand Prix de l'affichage.

Certes, le palmarès final est plus que satisfaisant. Mais, en dehors de l'affiche Canal + qui obtient la récompense suprême, et des affiches de Nike, Freedent ou Super Glue, c'est surtout la SNCF qui rafle la mise, et ce, avec la suite de ses campagnes précédentes.

Une habitude depuis quelques années pour cette entreprise qui ose la créativité pour l'ensemble de ses marques; Eurostarjransilien, Corail ou Voyages-sncf.com...

En cause notamment, la législation. «Il est de plus en plus difficile de développer une créativité dans l'alimentaire, par exemple. Il est plutôt complexe, en effet, déjouer sur les ressorts du désir et de la gourmandise avec les messages sanitaires...», souligne Bernard Bureau, président du jury et d'Ogilvy Un autre problème est celui de l'inspiration ou du plagiat -comme l'a rappelé la campagne SFR accusée de copier les Monty Python - qui préoccupent et divisent les créatifs...

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]