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Une création en berne

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La créativité n'est pas au mieux de sa forme. C'est ce qui est en partie ressorti du Grand Prix de l'affichage.

Certes, le palmarès final est plus que satisfaisant. Mais, en dehors de l'affiche Canal + qui obtient la récompense suprême, et des affiches de Nike, Freedent ou Super Glue, c'est surtout la SNCF qui rafle la mise, et ce, avec la suite de ses campagnes précédentes.

Une habitude depuis quelques années pour cette entreprise qui ose la créativité pour l'ensemble de ses marques; Eurostarjransilien, Corail ou Voyages-sncf.com...

En cause notamment, la législation. «Il est de plus en plus difficile de développer une créativité dans l'alimentaire, par exemple. Il est plutôt complexe, en effet, déjouer sur les ressorts du désir et de la gourmandise avec les messages sanitaires...», souligne Bernard Bureau, président du jury et d'Ogilvy Un autre problème est celui de l'inspiration ou du plagiat -comme l'a rappelé la campagne SFR accusée de copier les Monty Python - qui préoccupent et divisent les créatifs...

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