Recherche

Une clientèle zappeuse mais sensible aux prix

Publié par le

- 29,9% des foyers français ont acheté au moins une fois de la lessive en tablettes au cumul annuel mobile P8 2008 (du 14/07/08 au 10/08/08). Ils en achètent en moyenne 4,6 kg sur une année. Les acheteurs de lessive en tablettes sont une clientèle zappeuse: 30,5% d'entre eux déclarent ne pas avoir trouvé leur marque et en changer souvent. En outre, ils sont plus sensibles que la moyenne aux prix: 32% de la clientèle déclare choisir en général des paquets de lessive en tablettes bon marché contre 24% pour la moyenne Hygiène-Beauté/Entretien. Ils sont aussi plus attirés par les promotions (32% d'entre eux déclarent acheter souvent des produits en promotion contre 28% en moyenne). Les acheteurs de lessive en tablettes sont légèrement plus sensibles à l'innovation que la moyenne: 50% d'entre eux déclarent aimer essayer les nouveautés (44% pour la moyenne Hygiène-Beauté/Entretien).

- Les acheteurs de lessive en tablettes ont une forte affinité avec la presse et en lisent beaucoup plus que la moyenne. Ils s'intéressent plus particulièrement aux titres Cuisine, People, Savoirs, Féminins et aux Quotidiens nationaux.

- Les acheteurs de lessive en tablettes ont un peu plus d'affinités que la moyenne avec les stations généralistes, notamment le week-end.

- Les petits acheteurs de lessive en tablettes sont devant leur poste de télévision entre 19 et 20 heures, la semaine comme le week-end, mais ne la regardent pas plus que la moyenne des foyers français.

- Le cinéma est un média plébiscité par les acheteurs de lessive en tablettes. Ils fréquentent les salles obscures environ 2 à 3 fois par mois ou 1 fois tous les 6 mois.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]