Recherche

Une clientèle zappeuse mais sensible aux prix

Publié par le

- 29,9% des foyers français ont acheté au moins une fois de la lessive en tablettes au cumul annuel mobile P8 2008 (du 14/07/08 au 10/08/08). Ils en achètent en moyenne 4,6 kg sur une année. Les acheteurs de lessive en tablettes sont une clientèle zappeuse: 30,5% d'entre eux déclarent ne pas avoir trouvé leur marque et en changer souvent. En outre, ils sont plus sensibles que la moyenne aux prix: 32% de la clientèle déclare choisir en général des paquets de lessive en tablettes bon marché contre 24% pour la moyenne Hygiène-Beauté/Entretien. Ils sont aussi plus attirés par les promotions (32% d'entre eux déclarent acheter souvent des produits en promotion contre 28% en moyenne). Les acheteurs de lessive en tablettes sont légèrement plus sensibles à l'innovation que la moyenne: 50% d'entre eux déclarent aimer essayer les nouveautés (44% pour la moyenne Hygiène-Beauté/Entretien).

- Les acheteurs de lessive en tablettes ont une forte affinité avec la presse et en lisent beaucoup plus que la moyenne. Ils s'intéressent plus particulièrement aux titres Cuisine, People, Savoirs, Féminins et aux Quotidiens nationaux.

- Les acheteurs de lessive en tablettes ont un peu plus d'affinités que la moyenne avec les stations généralistes, notamment le week-end.

- Les petits acheteurs de lessive en tablettes sont devant leur poste de télévision entre 19 et 20 heures, la semaine comme le week-end, mais ne la regardent pas plus que la moyenne des foyers français.

- Le cinéma est un média plébiscité par les acheteurs de lessive en tablettes. Ils fréquentent les salles obscures environ 2 à 3 fois par mois ou 1 fois tous les 6 mois.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]