Recherche

Une clientèle zappeuse, friande de TV

Publié par le

53,6 % des foyers français ont acheté au moins une fois une pizza fraîche au cumul annuel mobile à fin septembre 2010. Les Français en consomment en moyenne 3,3 kg par an. Ce sont des consommateurs zappeurs, peu attachés à une marque, qui font peu de différence qualitative entre les MDD et les marques nationales. En effet, 25 % des acheteurs de pizzas fraîches déclarent faire attention au produit choisi, contre 30 % pour la moyenne alimentaire. Seulement 14 % disent faire une différence qualitative entre une MDD et une marque nationale, contre 17 % pour la moyenne nationale. C'est également une clientèle zappeuse, qui change facilement de marque, en fonction des promotions et des nouveaux produits. Ainsi, 26 % d'entre eux se déclarent prédisposés au changement (contre 21 % pour la moyenne alimentaire) et 65 % des amateurs de pizzas fraîches déclarent aimer essayer les nouveautés (contre 54 % pour la moyenne alimentaire).

Enfin, 60 % achètent souvent des produits en promotion, contre 51 % pour la moyenne alimentaire.

Presse

- Les acheteurs de pizzas sont globalement peu friands de presse, même s'ils aiment déguster leur pizza en feuilletant des magazines masculins, parentaux, people et automobile.

Radio

- Les fans de pizzas fraîches affichent une préférence claire pour les stations musicales, tout au long de la semaine.

TV

- Les consommateurs de pizzas fraîches regardent beaucoup les programmes de deuxième partie de soirée (à partir de 22h 30), aussi bien en semaine qu'en week-end.

Cinéma

- Les acheteurs de pizzas fraîches préfèrent le petit au grand écran. Ils ne se rendent dans les salles obscures qu'une fois par an.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel- Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.
Sources des données :
- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;
- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web : plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés). Tous les graphiques ont une base 100.

BrAnd Buy

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]