Recherche

Une clientèle zappeuse, friande de TV

Publié par le

53,6 % des foyers français ont acheté au moins une fois une pizza fraîche au cumul annuel mobile à fin septembre 2010. Les Français en consomment en moyenne 3,3 kg par an. Ce sont des consommateurs zappeurs, peu attachés à une marque, qui font peu de différence qualitative entre les MDD et les marques nationales. En effet, 25 % des acheteurs de pizzas fraîches déclarent faire attention au produit choisi, contre 30 % pour la moyenne alimentaire. Seulement 14 % disent faire une différence qualitative entre une MDD et une marque nationale, contre 17 % pour la moyenne nationale. C'est également une clientèle zappeuse, qui change facilement de marque, en fonction des promotions et des nouveaux produits. Ainsi, 26 % d'entre eux se déclarent prédisposés au changement (contre 21 % pour la moyenne alimentaire) et 65 % des amateurs de pizzas fraîches déclarent aimer essayer les nouveautés (contre 54 % pour la moyenne alimentaire).

Enfin, 60 % achètent souvent des produits en promotion, contre 51 % pour la moyenne alimentaire.

Presse

- Les acheteurs de pizzas sont globalement peu friands de presse, même s'ils aiment déguster leur pizza en feuilletant des magazines masculins, parentaux, people et automobile.

Radio

- Les fans de pizzas fraîches affichent une préférence claire pour les stations musicales, tout au long de la semaine.

TV

- Les consommateurs de pizzas fraîches regardent beaucoup les programmes de deuxième partie de soirée (à partir de 22h 30), aussi bien en semaine qu'en week-end.

Cinéma

- Les acheteurs de pizzas fraîches préfèrent le petit au grand écran. Ils ne se rendent dans les salles obscures qu'une fois par an.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel- Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.
Sources des données :
- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;
- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web : plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés). Tous les graphiques ont une base 100.

BrAnd Buy

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]