Recherche

Une clientèle zappeuse attirée par les innovations, les prix et les promotions

Publié par le

- 13,7% des foyers français ont acheté de l'eau gazeuse aromatisée en 2007 contre 14,9% l'année précédente, soit un recul de 8 %. Les acheteurs d'eau gazeuse aromatisée ont la particularité d'être des clients zappeurs: près de 30% d'entre eux déclarent changer de marques régulièrement et préférer acheter des produits en promotion (contre seulement 18 % pour la moyenne alimentaire). Ils sont également plus sensibles aux innovations que la moyenne: 66% de cette clientèle aiment essayer les nouveaux produits contre 50% pour la moyenne alimentaire. Par ailleurs, ces amateurs sont un peu plus sensibles aux prix et aux promotions que la moyenne et ne différencient pas spécialement les marques des Marques de Distributeurs pour leurs achats d'eau gazeuse aromatisée.

- Les acheteurs d'eau gazeuse aromatisée ne lisent pas plus la presse que la moyenne. Néanmoins, ils ont une préférence pour les magazines de cinéma, people et masculins.

- Les acheteurs d'eau gazeuse aromatisée ont, durant toute la semaine, ainsi que le week-end, une forte affinité avec les stations de radios musicales.

- Les gros acheteurs d'eau gazeuse aromatisée regardent la télévision surtout le week-end. Ce média est plus particulièrement plébiscité en deuxième partie de soirée.

- En moyenne, les acheteurs d'eau gazeuse aromatisée vont moins souvent au cinéma que l'ensemble des acheteurs de produits alimentaires.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données: TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité), TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]