Recherche
En ce moment En ce moment

Une clientèle zappeuse attirée par les innovations, les prix et les promotions

Publié par le

- 13,7% des foyers français ont acheté de l'eau gazeuse aromatisée en 2007 contre 14,9% l'année précédente, soit un recul de 8 %. Les acheteurs d'eau gazeuse aromatisée ont la particularité d'être des clients zappeurs: près de 30% d'entre eux déclarent changer de marques régulièrement et préférer acheter des produits en promotion (contre seulement 18 % pour la moyenne alimentaire). Ils sont également plus sensibles aux innovations que la moyenne: 66% de cette clientèle aiment essayer les nouveaux produits contre 50% pour la moyenne alimentaire. Par ailleurs, ces amateurs sont un peu plus sensibles aux prix et aux promotions que la moyenne et ne différencient pas spécialement les marques des Marques de Distributeurs pour leurs achats d'eau gazeuse aromatisée.

- Les acheteurs d'eau gazeuse aromatisée ne lisent pas plus la presse que la moyenne. Néanmoins, ils ont une préférence pour les magazines de cinéma, people et masculins.

- Les acheteurs d'eau gazeuse aromatisée ont, durant toute la semaine, ainsi que le week-end, une forte affinité avec les stations de radios musicales.

- Les gros acheteurs d'eau gazeuse aromatisée regardent la télévision surtout le week-end. Ce média est plus particulièrement plébiscité en deuxième partie de soirée.

- En moyenne, les acheteurs d'eau gazeuse aromatisée vont moins souvent au cinéma que l'ensemble des acheteurs de produits alimentaires.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données: TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité), TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]