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Une clientèle très intéressée par la presse

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- 40,2 % des foyers français ont acheté au moins une fois du miel sur le cumul annuel mobile à fin novembre 2010. Ils en achètent en moyenne 1,6 kg par an. Impliqués sur le marché, ces consommateurs sont 33,6 % à déclarer faire attention au produit choisi (contre 30 % pour la moyenne des aliments). Néanmoins, ils ne prennent pas spécialement garde aux marques achetées. En effet, seulement 15,8 % d'entre eux déclarent faire une différence de qualité entre les marques nationales et les marques de distributeurs (contre 17 % pour la moyenne alimentaire). De même, 18,5 % déclarent faire de distinctions entre les différentes grandes marques (contre 20,5 % pour la moyenne alimentaire). Enfin, il s'agit d'une clientèle peu volatile. 51,5 % déclarent aimer essayer les nouveautés (contre 54 % pour la moyenne alimentaire). Sans compter qu'elle se préoccupe peu du prix (24,4 % des acheteurs de miel déclarent y faire attention lors de l'acte d'achat, contre 30,4 % pour la moyenne alimentaire).

Les acheteurs de miel ont une forte affinité avec la presse, notamment les magazines santé, seniors, maison / déco / jardin.

Les acheteurs de miel ont une forte affinité avec la presse, notamment les magazines santé, seniors, maison / déco / jardin.

BrAnd Buy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar WorldpanelProméthée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.
Sources des données:

- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;
- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés). Tous les graphiques ont une base 100.

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