Recherche

Une clientèle promophile avide de télévision

Publié par le

. Selon Kantar Worldpanel (source: Marketing Book 2010), seuls 44 % des Français aiment faire le ménage, un chiffre en baisse. Logiquement, les acheteurs de lingettes nettoyantes multi-usages sont peu impliqués dans leurs achats!

Sur le cumul annuel mobile, à fin juillet 2010, 28,2 % des foyers français ont acheté au moins une fois des lingettes de ce type, en moyenne 3,3 boîtes par an. 28 % de ces acheteurs déclarent faire attention au produit choisi (contre 38 % pour la moyenne hygiène-beauté et 30 % pour la moyenne alimentaire) et ils font peu la différence qualitative entre marques nationales et de distributeur: 29 %, ce qui est moins que la moyenne hygiène-beauté (35 %). Cette clientèle est susceptible de changer de marque pour essayer les nouveautés: 23,5 % se déclarent prédisposés au changement (contre 21 % pour la moyenne alimentaire et 20 % pour la moyenne hygiène-beauté) et 60 % disent aimer essayer les nouveautés. Enfin, les acheteurs de lingettes sont promophiles: 59 % d'entre eux déclarent acheter souvent des produits en promotion.

@ Source : Kantar Worldpanel

. Globalement, les acheteurs de lingettes n'ont pas d'affinité particulière avec la presse, sauf avec les magazines parentaux, masculins, people et de cuisine.

. Les acheteurs de lingettes multi-usages écoutent les radios musicales, surtout en semaine.

. Les acheteurs de lingettes sont très friands de télévision, notamment en deuxième partie de soirée.

. Cette population va rarement au cinéma: une fois tous les six mois, voire moins.

BrAndBuy est un produit affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media. Sources des données:
- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;
- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]