Recherche

Une clientèle promophile avide de télévision

Publié par le

. Selon Kantar Worldpanel (source: Marketing Book 2010), seuls 44 % des Français aiment faire le ménage, un chiffre en baisse. Logiquement, les acheteurs de lingettes nettoyantes multi-usages sont peu impliqués dans leurs achats!

Sur le cumul annuel mobile, à fin juillet 2010, 28,2 % des foyers français ont acheté au moins une fois des lingettes de ce type, en moyenne 3,3 boîtes par an. 28 % de ces acheteurs déclarent faire attention au produit choisi (contre 38 % pour la moyenne hygiène-beauté et 30 % pour la moyenne alimentaire) et ils font peu la différence qualitative entre marques nationales et de distributeur: 29 %, ce qui est moins que la moyenne hygiène-beauté (35 %). Cette clientèle est susceptible de changer de marque pour essayer les nouveautés: 23,5 % se déclarent prédisposés au changement (contre 21 % pour la moyenne alimentaire et 20 % pour la moyenne hygiène-beauté) et 60 % disent aimer essayer les nouveautés. Enfin, les acheteurs de lingettes sont promophiles: 59 % d'entre eux déclarent acheter souvent des produits en promotion.

@ Source : Kantar Worldpanel

. Globalement, les acheteurs de lingettes n'ont pas d'affinité particulière avec la presse, sauf avec les magazines parentaux, masculins, people et de cuisine.

. Les acheteurs de lingettes multi-usages écoutent les radios musicales, surtout en semaine.

. Les acheteurs de lingettes sont très friands de télévision, notamment en deuxième partie de soirée.

. Cette population va rarement au cinéma: une fois tous les six mois, voire moins.

BrAndBuy est un produit affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media. Sources des données:
- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;
- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]