Recherche
En ce moment En ce moment

Une clientèle friande de presse et de radio

Publié par le

- 20,1% des foyers français ont acheté au moins une fois des infusions bien-être sur le cumul annuel mobile à fin janvier 2011. Ils en achètent en moyenne 87,4 tasses par an. Cette clientèle a une très forte affinité avec la presse, mais aussi avec la radio.

Ces consommateurs sont impliqués sur le marché et différencient bien les grandes marques (25 % des personnes interrogées déclarent faire la différence qualitative entre les différentes grandes marques contre 21 % pour la moyenne alimentaire). Par ailleurs, les acheteurs d'infusions bien-être se montrent peu sensibles aux prix (20 % des acheteurs d'infusions bien-être déclarent faire attention aux prix lors de l'acte d'achat, contre 31 % pour l'alimentaire) et à la promotion ou même aux prix (40 % déclarent aimer essayer les nouveautés, contre 52 % pour l'alimentaire). Enfin, il s'agit d'une clientèle plutôt sensible à l'innovation (65 % déclarent aimer essayer les nouveautés, contre 53 % pour l'alimentaire).

@ Source : Kantar Worldpane

- Les acheteurs d'infusions bien-être lisent régulièrement la presse, notamment les magazines loisirs seniors et les magazines santé.

- Les acheteurs d'infusions bien-être écoutent davantage la radio généraliste, la semaine comme le week-end.

BrAnd Buy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.

Sources des données:

- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;

- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;

- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés). Tous les graphiques ont une base 100.

- Les acheteurs d'infusions bien-être n'ont pas d'affinité particulière avec la TV au global, exceptés les gros acheteurs, plutôt sur la tranche horaire 19-20h.

- Les acheteurs d'infusions bien-être ne fréquentent pas souvent les cinémas.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.