Recherche
Se connecter

Une clientèle friande de presse

Publié par le

Crise ou pas, les desserts glacés individuels ont toujours la cote. 30,2% des foyers français en ont acheté au moins une fois au cumul annuel mobile du 12 juillet 2009. En moyenne, les Français en achètent 1,4 litre sur une année. Particularité de ces acheteurs gourmands, 64% d'entre eux aiment essayer les produits nouveaux (contre 54% pour la moyenne alimentaire). Plus hédonistes donc et plus exigeants, puisque 19% d'entre eux font une différence qualitative entre les marques nationales et les MDD, contre 16,7% au total alimentaire. Cependant, ils déclarent ne pas avoir de marque principale (30,5% vs 27,6% pour la moyenne alimentaire) et sont donc logiquement plus prédisposés au changement de marque que la moyenne. Si cette population est zappeuse, elle est également plus sensible à la qualité qu'économe. En effet, les acheteurs de desserts glacés individuels ne regardent pas à la dépense: seulement 24% d'entre eux se déclarent sensibles au prix, contre 30% au total alimentaire.

@ Source: TNS Worldpanel

Presse

Plus gros lecteurs de presse que la moyenne de la population française, les acheteurs de desserts glacés individuels plébiscitent les titres parentaux, people, cinéma et masculins.

Radio

La radio, qu'il s'agisse de stations musicales ou généralistes, ne séduit guère cette cible. Ce média ne les attire pas du tout, que ce soit la semaine ou le week-end.

TV

Les acheteurs de desserts glacés individuels montrent une affinité pour le petit écran dans la moyenne. A noter, les gros acheteurs regardent un peu plus la télévision en semaine.

Cinéma

De nombreuses campagnes publicitaires vantant les desserts glacés individuels sont projetées au cinéma. Pourtant, les acheteurs ne se rendent guère dans les salles obscures.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence.
Sources des données:
- TNS Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste),
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV (fusion et probabilisation),
- TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]