En ce moment En ce moment

Une clientèle fondue de nouveautés

Publié par le

- 53,9 % des foyers français ont acheté au moins une fois des desserts frais type mousses (chocolat, café, etc.) au cumul annuel mobile à fin août 2010. En moyenne, les Français en achètent 2 kg par an. Particularité de ces acheteurs, 31 % déclarent faire attention au produit choisi (30 % pour la moyenne alimentaire). Des consommateurs plutôt impliqués qui font peu de différence en termes de qualité entre les MDD et les marques nationales. 27 % déclarent faire une différence qualitative entre les MDD et les marques nationales, contre 30 % pour la moyenne alimentaire. Si cette population est zappeuse, elle est aussi susceptible de découvrir d'autres marques pour tester les nouveautés et d'acheter des produits en promotion: 30 % se déclarent prédisposés au changement (21 % pour la moyenne alimentaire). 73 % des acheteurs de mousses aiment essayer les nouveautés (54 % pour la moyenne alimentaire). Et 66 % déclarent souvent opter pour des produits en promotion (51 % pour la moyenne alimentaire).

- Globalement, les acheteurs de mousses n'ont pas d'affinité particulière avec la presse, sauf pour les magazines parentaux, people et masculins.

- Les consommateurs de ce type de desserts frais privilégient les radios musicales en semaine comme le week-end.

- Les fondus de desserts type mousses montrent une très forte affinité avec la télévision, notamment en soirée, que ce soit en semaine ou en week-end.

- Les Français qui aiment terminer leur repas par un dessert frais type mousse ne sont pas de grands amateurs des salles obscures. En général, ils ne s'y rendent que deux fois par an.

HAVAS MEDIA KANTAR WORLDPANEL

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.
Sources des données:
- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;
- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]