Recherche

Une clientèle fondue de nouveautés

Publié par le

- 53,9 % des foyers français ont acheté au moins une fois des desserts frais type mousses (chocolat, café, etc.) au cumul annuel mobile à fin août 2010. En moyenne, les Français en achètent 2 kg par an. Particularité de ces acheteurs, 31 % déclarent faire attention au produit choisi (30 % pour la moyenne alimentaire). Des consommateurs plutôt impliqués qui font peu de différence en termes de qualité entre les MDD et les marques nationales. 27 % déclarent faire une différence qualitative entre les MDD et les marques nationales, contre 30 % pour la moyenne alimentaire. Si cette population est zappeuse, elle est aussi susceptible de découvrir d'autres marques pour tester les nouveautés et d'acheter des produits en promotion: 30 % se déclarent prédisposés au changement (21 % pour la moyenne alimentaire). 73 % des acheteurs de mousses aiment essayer les nouveautés (54 % pour la moyenne alimentaire). Et 66 % déclarent souvent opter pour des produits en promotion (51 % pour la moyenne alimentaire).

- Globalement, les acheteurs de mousses n'ont pas d'affinité particulière avec la presse, sauf pour les magazines parentaux, people et masculins.

- Les consommateurs de ce type de desserts frais privilégient les radios musicales en semaine comme le week-end.

- Les fondus de desserts type mousses montrent une très forte affinité avec la télévision, notamment en soirée, que ce soit en semaine ou en week-end.

- Les Français qui aiment terminer leur repas par un dessert frais type mousse ne sont pas de grands amateurs des salles obscures. En général, ils ne s'y rendent que deux fois par an.

HAVAS MEDIA KANTAR WORLDPANEL

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.
Sources des données:
- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;
- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]