En ce moment En ce moment

Une clientèle fondue de nouveautés

Publié par le

- 53,9 % des foyers français ont acheté au moins une fois des desserts frais type mousses (chocolat, café, etc.) au cumul annuel mobile à fin août 2010. En moyenne, les Français en achètent 2 kg par an. Particularité de ces acheteurs, 31 % déclarent faire attention au produit choisi (30 % pour la moyenne alimentaire). Des consommateurs plutôt impliqués qui font peu de différence en termes de qualité entre les MDD et les marques nationales. 27 % déclarent faire une différence qualitative entre les MDD et les marques nationales, contre 30 % pour la moyenne alimentaire. Si cette population est zappeuse, elle est aussi susceptible de découvrir d'autres marques pour tester les nouveautés et d'acheter des produits en promotion: 30 % se déclarent prédisposés au changement (21 % pour la moyenne alimentaire). 73 % des acheteurs de mousses aiment essayer les nouveautés (54 % pour la moyenne alimentaire). Et 66 % déclarent souvent opter pour des produits en promotion (51 % pour la moyenne alimentaire).

- Globalement, les acheteurs de mousses n'ont pas d'affinité particulière avec la presse, sauf pour les magazines parentaux, people et masculins.

- Les consommateurs de ce type de desserts frais privilégient les radios musicales en semaine comme le week-end.

- Les fondus de desserts type mousses montrent une très forte affinité avec la télévision, notamment en soirée, que ce soit en semaine ou en week-end.

- Les Français qui aiment terminer leur repas par un dessert frais type mousse ne sont pas de grands amateurs des salles obscures. En général, ils ne s'y rendent que deux fois par an.

HAVAS MEDIA KANTAR WORLDPANEL

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.
Sources des données:
- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;
- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]