Recherche
Se connecter

Une clientèle en forte affinité avec la presse

Publié par le

46,4% des foyers français ont acheté au moins une fois des yaourts aux fruits0% sur le cumul annuel mobile à fin janvier 2010. Les gros acheteurs, qui représentent 20 % des acheteurs du marché, en achètent environ 27 kg par an contre 8,2 kg pour la moyenne. Zappeurs, ils sont susceptibles de changer de marque pour essayer les nouveautés (70 % déclarent aimer les nouveaux produits contre 54% pour la moyenne alimentaire) ou acheter un produit/une marque en promotion (57 % d'entre eux déclarent acheter souvent des produits en promotion contre 51 % pour la moyenne alimentaire). Il s'agit d'une clientèle susceptible d'être attirée par les marques de distributeurs, puisque seuls 14,5 % font la différence qualitative entre les marques nationales et les marques de distributeurs contre 17 % pour la moyenne alimentaire. Ces gros acheteurs sont d'ailleurs moins impliqués sur les marques : ils sont un peu moins nombreux que la moyenne à faire la différence qualitative entre les marques nationales (28 % contre 30 % pour la moyenne alimentaire).

- Les gros acheteurs de yaourts aux fruits 0 % ont une forte affinité avec la presse, notamment avec les magazines de cuisine, de loisirs seniors, d'économie/patrimoine et de santé.

- La radio n'est pas un média à privilégier pour toucher les gros acheteurs de yaourts aux fruits 0 %.

- La semaine, comme le week-end, les gros acheteurs de yaourts aux fruits 0 % plébiscitent la télévision, notamment en soirée.

- Les salles obscures séduisent peu les gros acheteurs de yaourts aux fruits 0 %. Ceux-ci ne s'y rendent en général que deux fois par an.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.

Sources des données :

- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste),

- Havas Média (questionnaire média administré 1 fois par an aux panélistes Worldpanel, 2 fois sur la TV (fusion et probabilisation),

- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et web : plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

BrAnd BUY

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]