Recherche

Une clientèle adepte du petit écran

Publié par le

- Une large majorité de foyers français (86 %) a acheté au moins une fois de l'eau plate nature au cumul annuel mobile du 4 octobre 2009. Les gros acheteurs (qui représentent 20 % de la totalité des acheteurs du marché) en achètent en moyenne 493 litres par an, contre 178 pour la moyenne du marché. Il s'agit de consommateurs impliqués, puisque 44 % d'entre eux déclarent faire attention au produit choisi (contre 30 % pour la moyenne alimentaire). Néanmoins, c'est une clientèle zappeuse, susceptible de changer de marque pour essayer les nouveautés ou acheter des promotions. En effet, 35 % des gros acheteurs d'eau plate nature se déclarent prédisposés au changement (contre 21 % pour la moyenne alimentaire). En outre, 65 % d'entre eux déclarent aimer essayer les nouveautés (contre 54 % pour la moyenne alimentaire) et être attirés par les promotions (61 % contre 50 %). Le marché de l'eau plate nature est conditionné par le prix : près de la moitié des gros acheteurs font attention au prix lors de l'acte d'achat, contre 30 % pour la moyenne alimentaire.

- Beaucoup de supports de presse séduisent les gros acheteurs d'eau plate nature (féminins, quotidiens nationaux et régionaux...), les parentaux et sportifs étant leurs favoris.

- Les gros consommateurs d'eau plate nature écoutent la radio et sont partagés entre les stations généralistes et musicales. Mais uniquement le week-end.

- Les gros acheteurs d'eau plate nature plébiscitent le média télévision, plus particulièrement en journée et en début de soirée, autant la semaine que le week-end.

- Les salles obscures attirent très peu cette population par rapport à la moyenne.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges Souantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Sources des données :
- TNS Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste),
- Havas Média (questionnaire média administré 1 fois par an aux panélistes Worldpanel, 2 fois sur la TV (fusion et probabilisation),
- TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et web : plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]