Recherche

Une assiette 100 % végétale et… gourmande

Publié par le

Le Sial voyagera en octobre autour de la planète alimentaire d'aujourd'hui et de demain. Zoom sur les principales tendances qui marient santé et plaisir.

  • Imprimer


Qui l'eut cru ? Les produits light font leur come-back. Les tendances montantes sont à la minceur et au médical. Telles sont les conclusions dégagées par Xavier Terlet du cabinet XTC lors de la conférence de presse du prochain Sial. C'est en Amérique du Nord que le phénomène est le plus marquant, puisqu'elle est même la seule région du monde où la santé semble primer sur le plaisir ! Un sursaut de conscience dans un pays qui souffre d'obésité chronique ?

En Europe, en revanche, l'axe plaisir dépasse la moyenne mondiale. Quant à la praticité, elle n'est plus une fin en soi. Elle n'est plus un avantage différenciant, puisque le consommateur la considère comme allant de soi. Une chose est sûre, la tradition passéiste est bel et bien révolue. Ce qui avait déjà été évoqué il y a deux ans s'avère donc aujourd'hui une réalité bien ancrée dans notre quotidien. La cuisine se fait résolument moderne, à la fois dans ses recettes et dans ses packs. Apéritifs et desserts se présentent en verrines, comme au restaurant. Le miel se conditionne en pot en verre transparent aux allures de pot de crème de beauté. Place également au tout végétal, atout phare de la tendance santé. Même les bébés ont droit à leur petit panier de fruits et de légumes bio chez Alterbio ! Quant au soja, loin d'être anecdotique, il a acquis une place de choix dans les rayons. Le végétal se tartine même sur du pain frais ou des toasts tout chauds.

Rassurons-nous donc, la gourmandise a toujours sa place dans nos assiettes, à l'instar des flans TamTam Tamtop au packaging aussi pratique qu'alléchant. Place également aux parfums vedettes de cette année à conjuguer dans tous les plats : vinaigre balsamique aromatisé à la vanille, quinoa rouge et blanc… Sans oublier des modes de consommation pratiques et conviviaux comme les tapas ou les kebabs, de plus en plus appréciés.

Aurélie Charpentier

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]