Recherche

Un tandem à la tête d‘Ipsos France

Publié par le

Jean-Marc Lech et Didier Truchot viennent de confier la direction générale d‘Ipsos France à Pierre Giacometti, jusqu‘alors Dg d‘Ipsos Opinion, et Stéphane Truchi, précédemment Dg de Louis Harris (groupe TNS).

  • Imprimer


Un tandem va donc diriger Ipsos France qui, avec 441 MF de CA en 1999, réalise près de 30 % de l'activité du groupe Ipsos. La présidence de la société est assurée par Jean-Marc Lech, co-président du groupe. Pierre Giacometti, 38 ans, et Stéphane Truchi, 43 ans, ont pour mission de prévoir une nouvelle organisation de l'institut et une nouvelle offre, dont l'objectif sera de placer Ipsos France en tête du marché. « La vocation d'Ipsos est d'être à la fois une société d'études internationale et en même temps d'être la plus forte et la plus légitime possible sur ses marchés nationaux, et en particulier en France, pays d'origine du groupe, commente Jean-Marc Lech. La constitution de cette nouvelle équipe doit nous permettre d'atteindre cet objectif essentiel. Il s'agit d'opérer un double pas en accélérant le mouvement : nous devons progresser plus vite que le marché en général, et davantage que nos principaux confrères. Cette croissance attendue sera organique, mais se fera aussi par le biais d'acquisitions. » Ipsos France est constitué de 5 pôles de spécialisation : études marketing, études publicitaires, études médias, compris Internet, études d'opinion et de recherche en entreprise et études de satisfaction clientèle. Priorité du nouvel exécutif, la réorganisation du pôle Marketing d'Ipsos France qui passe par l'arrivée, début octobre, dans les équipes de direction d'Ipsos-Insight Marketing, de Franck Mazzacane, Marguerite de la Ménardière et Bruno Zaros. Par ailleurs, Christophe Cambournac, 33 ans, dernièrement directeur commercial en charge de l'activité Etudes Quantitatives au sein d'Infratest Burke, est nommé Dg d'Ipsos Access Panels France. Il remplace à ce poste Guillaume Weill qui est nommé Global Managing Director d'Ipsos Access Panels Europe. C'est Edouard Lecerf qui succède à Pierre Giacometti comme directeur général d'Ipsos Opinion dont il était jusque-là le Dga. Le nouveau dispositif d'Ipsos France est complété par la création d'une direction administrative et financière, confiée à Patrice Berge, 40 ans, ex-DAF de Cegetel Entreprises et nommé Dga de l'institut, et d'une direction des nouvelles technologies placée sous la responsabilité de Marc Blondel, 30 ans, précédemment chez SQLI.

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

Réponse dans la première édition du " Baromètre de la Stim' Edenred/ Ipsos ". Découvrez le panorama complet du marché de l'incentive en France [...]

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Après la retentissante conférence annuelle F8 de Facebook, le mastodonte des réseaux sociaux, en avril dernier, Laurent Solly, son DG France, [...]

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

La récente étude menée par Adrexo avec Ipsos confirme l'attachement des Français à l'imprimé publicitaire, qu'ils consultent aussi parfois en [...]