Recherche
En ce moment En ce moment

Un site Web dédié à la promotion

Publié par le

Fédérer tous les acteurs de la promotion et offrir aux utlisateurs une vision très opérationnelle de la discipline. Telle est l'ambition de cles-promo.com.

  • Imprimer


Selon l'étude France Pub 1998, la promotion des ventes capte près de 16 % des dépenses publicitaires des annonceurs, soit 26,4 milliards de francs. Poids lourd de la communication, la promotion manque pourtant de... promotion. Aucun salon ne lui est dédié, un syndicat interprofessionnel reste à créer, tout comme un titre de presse professionnelle. Face à ce constat, Philippe Ingold, consultant en stratégie promotionnelle, a souhaité créer un outil d'échanges des métiers de la promotion. Un outil qui a pris la forme d'un site Internet. « Son objectif est de devenir l'outil de référence en termes d'information et de communication de tous les professionnels de la promotion. Qu'il s'agisse des agences, des prestataires de services qui montent en puissance, des agences de marketing terrain ou encore des sociétés comme Consodata », indique l'animateur du site. Créé avec le soutien financier de plusieurs partenaires dont B & W, Catalina Marketing, Circular, Conquista, Les Corsaires, Syracuse..., le site, baptisé les clés de la promotion (www.cles-promo.com), vise prioritairement les directeurs du marketing et les chefs de produits via une approche très opérationnelle.

Un système expert en ligne


Parmi ses nombreuses rubriques, le site propose notamment un système expert grâce auquel l'utilisateur peut rechercher les techniques promotionnelles adaptées à ses objectifs en fonction de six critères d'activité, des informations juridiques, les types de prestataires nécessaires pour exploiter la technique et enfin une liste de sociétés pour chaque type de prestations. Une banque de cas promotionnels fournis par les sociétés partenaires lui permet également d'opérer les choix les plus judicieux, compte tenu de sa problématique. Opéra-tionnel depuis le 1er juin dernier, le site a fait l'objet d'une phase pilote d'un an. Depuis son ouverture, il enregistre une moyenne mensuel de 1 200 connexions dont un tiers de l'étranger.

RITA MAZZOLI

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa premiere campagne marketing meteo sensible geolocalisee du 24 octobre au 13 novembre pour son service de video la demande Le [...]

Promotion consommateur

Promotion consommateur

Promotion consommateur

La promotion consommateur adresse au client final Il existe deux grands types de promotions consommateur les promotions dites efficacite vente [...]

Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

observatoire Sogec de la promotion passe au crible les shoppers et leurs comportements face aux offres promotionnelles