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Un site Web dédié à la promotion

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Fédérer tous les acteurs de la promotion et offrir aux utlisateurs une vision très opérationnelle de la discipline. Telle est l'ambition de cles-promo.com.

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Selon l'étude France Pub 1998, la promotion des ventes capte près de 16 % des dépenses publicitaires des annonceurs, soit 26,4 milliards de francs. Poids lourd de la communication, la promotion manque pourtant de... promotion. Aucun salon ne lui est dédié, un syndicat interprofessionnel reste à créer, tout comme un titre de presse professionnelle. Face à ce constat, Philippe Ingold, consultant en stratégie promotionnelle, a souhaité créer un outil d'échanges des métiers de la promotion. Un outil qui a pris la forme d'un site Internet. « Son objectif est de devenir l'outil de référence en termes d'information et de communication de tous les professionnels de la promotion. Qu'il s'agisse des agences, des prestataires de services qui montent en puissance, des agences de marketing terrain ou encore des sociétés comme Consodata », indique l'animateur du site. Créé avec le soutien financier de plusieurs partenaires dont B & W, Catalina Marketing, Circular, Conquista, Les Corsaires, Syracuse..., le site, baptisé les clés de la promotion (www.cles-promo.com), vise prioritairement les directeurs du marketing et les chefs de produits via une approche très opérationnelle.

Un système expert en ligne


Parmi ses nombreuses rubriques, le site propose notamment un système expert grâce auquel l'utilisateur peut rechercher les techniques promotionnelles adaptées à ses objectifs en fonction de six critères d'activité, des informations juridiques, les types de prestataires nécessaires pour exploiter la technique et enfin une liste de sociétés pour chaque type de prestations. Une banque de cas promotionnels fournis par les sociétés partenaires lui permet également d'opérer les choix les plus judicieux, compte tenu de sa problématique. Opéra-tionnel depuis le 1er juin dernier, le site a fait l'objet d'une phase pilote d'un an. Depuis son ouverture, il enregistre une moyenne mensuel de 1 200 connexions dont un tiers de l'étranger.

RITA MAZZOLI