Un site Web dédié à la promotion

Publié par le

Fédérer tous les acteurs de la promotion et offrir aux utlisateurs une vision très opérationnelle de la discipline. Telle est l'ambition de cles-promo.com.

  • Imprimer


Selon l'étude France Pub 1998, la promotion des ventes capte près de 16 % des dépenses publicitaires des annonceurs, soit 26,4 milliards de francs. Poids lourd de la communication, la promotion manque pourtant de... promotion. Aucun salon ne lui est dédié, un syndicat interprofessionnel reste à créer, tout comme un titre de presse professionnelle. Face à ce constat, Philippe Ingold, consultant en stratégie promotionnelle, a souhaité créer un outil d'échanges des métiers de la promotion. Un outil qui a pris la forme d'un site Internet. « Son objectif est de devenir l'outil de référence en termes d'information et de communication de tous les professionnels de la promotion. Qu'il s'agisse des agences, des prestataires de services qui montent en puissance, des agences de marketing terrain ou encore des sociétés comme Consodata », indique l'animateur du site. Créé avec le soutien financier de plusieurs partenaires dont B & W, Catalina Marketing, Circular, Conquista, Les Corsaires, Syracuse..., le site, baptisé les clés de la promotion (www.cles-promo.com), vise prioritairement les directeurs du marketing et les chefs de produits via une approche très opérationnelle.

Un système expert en ligne


Parmi ses nombreuses rubriques, le site propose notamment un système expert grâce auquel l'utilisateur peut rechercher les techniques promotionnelles adaptées à ses objectifs en fonction de six critères d'activité, des informations juridiques, les types de prestataires nécessaires pour exploiter la technique et enfin une liste de sociétés pour chaque type de prestations. Une banque de cas promotionnels fournis par les sociétés partenaires lui permet également d'opérer les choix les plus judicieux, compte tenu de sa problématique. Opéra-tionnel depuis le 1er juin dernier, le site a fait l'objet d'une phase pilote d'un an. Depuis son ouverture, il enregistre une moyenne mensuel de 1 200 connexions dont un tiers de l'étranger.

RITA MAZZOLI

Autres articles

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération
Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Par

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia
Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Par

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative
[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Par

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

Promotion consommateur
Promotion consommateur

Promotion consommateur

Par

La promotion consommateur adresse au client final Il existe deux grands types de promotions consommateur les promotions dites efficacite vente [...]

Promotion: rester simple pour être efficace
Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

Par

observatoire Sogec de la promotion passe au crible les shoppers et leurs comportements face aux offres promotionnelles