Recherche

Un portable anti-choc

Publié par le


Créateur du PC, IBM propose une nouvelle version de son portable ThinkPad T 30 qui intègre de nouvelles fonctionnalités. L'UltraNav est un système de double pointage qui combine le TrackPoint et le pavé tactile. Les angles du pavé tactile peuvent être utilisés en tant que "boutons de raccourci" pour lancer jusqu'à quatre applications logicielles. Le ThinkPad T 30 est équipé d'un absorbeur de chocs pour disque dur, ainsi que d'un système de coussin d'air pour protéger la mémoire en cas de chute sur une surface dure. Certains modèles sont dotés de solutions sans fil intégrées (Wi-FI Aironet 350 de Cisco ou Intel Pro/Wireless selon les modèles). Une double antenne incorporée permet d'optimiser la réception des ondes. Doté d'une mémoire d'1 Go, d'un écran TFT de 14 pouces et d'une autonomie de trois heures, le ThinkPad T 30 pèse 2,2 kg. Prix de 3 830 à 4 900 euros. (2)

Pour en savoir plus


(2) ThinkPad T30. IBM. Tél. : 0810 260 810. www.ibm.fr

Patrick Cappelli

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]