Un portable anti-choc

Publié par le


Créateur du PC, IBM propose une nouvelle version de son portable ThinkPad T 30 qui intègre de nouvelles fonctionnalités. L'UltraNav est un système de double pointage qui combine le TrackPoint et le pavé tactile. Les angles du pavé tactile peuvent être utilisés en tant que "boutons de raccourci" pour lancer jusqu'à quatre applications logicielles. Le ThinkPad T 30 est équipé d'un absorbeur de chocs pour disque dur, ainsi que d'un système de coussin d'air pour protéger la mémoire en cas de chute sur une surface dure. Certains modèles sont dotés de solutions sans fil intégrées (Wi-FI Aironet 350 de Cisco ou Intel Pro/Wireless selon les modèles). Une double antenne incorporée permet d'optimiser la réception des ondes. Doté d'une mémoire d'1 Go, d'un écran TFT de 14 pouces et d'une autonomie de trois heures, le ThinkPad T 30 pèse 2,2 kg. Prix de 3 830 à 4 900 euros. (2)

Pour en savoir plus


(2) ThinkPad T30. IBM. Tél. : 0810 260 810. www.ibm.fr

Patrick Cappelli

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]