Recherche

Un pop up store écologique

Publié par le

 

- Plusieurs magasins éphémères se sont ouverts ici et là ces dernières années. En 2008, le magazine Monocle ouvrait un micro magasin à Londres. En juillet 2009, Uniqlo installait une boutique dans le Marais à Paris. Ce fut ensuite le tour de la marque de cosmétiques australienne Aesop. Celle-ci a recyclé ses emballages en étagères de présentation pour ses produits, dans une boutique à Melbourne. Conçue au départ comme un pop up store, la marque n'a jamais pu se résoudre à démonter sa boutique. Alors que la règle de toute gestion de marque est la pérennité, voici qu'en remettant du rythme, en débanalisant l'enseigne de façon ponctuelle, en renouvelant la surprise, le tout via un pop up store, vous participez à maintenir une tension créative durable. L'éphémère devient alors permanent...

Pensez à ... l'éphémère, pour créer une expérience client mémorable. Pour ne rien gâcher, cela constitue un projet apte à mobiliser les capacités créatrices de vos équipes.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]