Recherche

Un pop up store écologique

Publié par le

 

- Plusieurs magasins éphémères se sont ouverts ici et là ces dernières années. En 2008, le magazine Monocle ouvrait un micro magasin à Londres. En juillet 2009, Uniqlo installait une boutique dans le Marais à Paris. Ce fut ensuite le tour de la marque de cosmétiques australienne Aesop. Celle-ci a recyclé ses emballages en étagères de présentation pour ses produits, dans une boutique à Melbourne. Conçue au départ comme un pop up store, la marque n'a jamais pu se résoudre à démonter sa boutique. Alors que la règle de toute gestion de marque est la pérennité, voici qu'en remettant du rythme, en débanalisant l'enseigne de façon ponctuelle, en renouvelant la surprise, le tout via un pop up store, vous participez à maintenir une tension créative durable. L'éphémère devient alors permanent...

Pensez à ... l'éphémère, pour créer une expérience client mémorable. Pour ne rien gâcher, cela constitue un projet apte à mobiliser les capacités créatrices de vos équipes.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]