Recherche
Se connecter

Un peu de vrai dans nos assiettes

Publié par le

C'est La tendance du moment dans la communication de masse. On est dans la «stratégie de l'origine» sur fond de sourcing. C'est le cas de Leclerc, avec sa campagne «Les Alliances locales» (signée Mathias Gaillard chez Australie) qui met en scène le couple improbable (à la scène): le fournisseur et le commerçant. « C'est une demande très forte de la part des consommateurs de connaître l'origine des aliments, explique Anne Magnien (Sup de Pub). Après deux crises alimentaires majeures, la méfiance est de mise. » Même constat chez Danone qui, outre sa campagne de presse, va apposer la photo de ses producteurs de lait sur ses six milliards de pots de yaourts vendus chaque année en France. Un projet titanesque (Young & Rubicam/Team Créatif).

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine : Netflix met les Obama à contribution, le ministre de l'éducation fait appelle à des Youtubeurs [...]

La France dans le top 3 européen des achats in-app
Veille
La France dans le top 3 européen des achats in-app
©standret - stock.adobe.com

La France dans le top 3 européen des achats in-app

Par Stéphane Guillard

La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce [...]

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien
Veille
Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Par Barbara Haddad

Conserver son rouge à lèvre au frais, prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaître les caractéristiques... Découvrez [...]

6 idées marketing pour la fête des mères
Veille
6 idées marketing pour la fête des mères

6 idées marketing pour la fête des mères

Par Amélie Riberolle

C'est un marronnier à ne pas négliger: selon une étude Toluna/LSA, 78,9 % des Français ont l'intention d'offrir un cadeau à leur mère pour un [...]