Un nouvel acteur pour les marketing services

Publié par le

L'agence Comme un Lion se lance sur le marché du marketing opérationnel en misant sur la réactivité et la pertinence des solutions.

  • Imprimer


Capitalisant sur douze ans d'expérience chez l'annonceur (groupe Danone) et en agences (Stratélite, Le Public Système et DDB Paris), Arié Botbol lançait, il y a quelque mois, Comme un Lion, agence indépendante en communication et marketing opérationnel. Une gageure à l'heure où le marketing opérationnel s'inscrit de plus en plus dans des opérations de communication intégrée. Pour pouvoir répondre à ce type de recommandations, le fondateur de Comme un Lion a constitué un réseau d'experts free-lance et s'associe, au coup par coup, à d'autres agences, elles-mêmes indépendantes. C'est ainsi qu'elle s'est associée à Grenade ou encore à Motivation Factory pour une opération de stimulation et d'animation de réseaux. Reste que toutes les entreprises ne sont pas en attente de communication intégrée. « Chaque problématique est particulière. L'objectif n'est pas de proposer tout ce qu'un groupe de communication a à vendre, packaging, relations publiques... mais bien ce qui est le plus pertinent pour les entreprise et les marques, qui choisissent librement. Elles ne paient donc que ce qu'elles achètent », remarque Arié Botbol. Qui affiche un vivifiant optimisme après avoir signé, entre autres, une campagne promotionnelle pour Samsonite France, une campagne de marketing direct pour Chronopost International et une campagne de communication interne pour Yves Rocher.

Rita mazzoli

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Le best-of du Marketing Day 2017
Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day reuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont innovation [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]