Recherche

Un nouvel acteur dans le conseil médias

Publié par le

146 & Compagnie, c'est le nom d'une nouvelle structure de conseil médias fondée par Philippe Deshons et Lionel Gaillaud.

  • Imprimer


«Le conseil médias est à nouveau considéré comme stratégique dans le processus de création publicitaire. » Philippe Deshons et Lionel Gaillaud l'affirment et donnent corps à leur conviction en fondant “146 & Compagnie”, stucture indépendante d'expertise médias. Une toute jeune société née de la mise en commun de leurs expériences professionnelles respectives, le conseil médias pour le premier (Optimedia, Starcom et OMD), le journalisme pour le second (Stratégies, Médias, France Soir). Un métissage qui aide à nourrir une approche globable des médias, du contenu et du contenant. « Nos expériences complémentaires assurent une expertise qualitative et quantitative des médias plus facile à mettre en œuvre dans une petite structure indépendante que des groupes hyper-concentrés », indique ainsi Philippe Deshons. Qui vise les agences indépendantes mais également les régies et les annonceurs de taille moyenne. C'est d'ailleurs une première collaboration fructueuse avec une indépendante, Enjoy, qui a conduit Philippe Deshons à se lancer dans l'aventure. « Après mon départ d'OMD, Christophe Lafarge, un des patrons d'Enjoy, m'a demande de travailler sur la compétition Saab que l'agence a gagnée. » Depuis, 146 & Compagnie traite, pour la partie médias, l'ensemble des dossiers de prospection d'Enjoy. Elle travaille aussit pour Brune, agence lancée par Bruno Lacoste, et pour Devorsine et Galilée, agence nantaise. L'expertise médias nécessitant des outils, l'agence a signé un accord de partenariat avec Acxiom Consodata (Ad'Vision) et avec JFC pour disposer de sa gamme d'outils de médiaplanning.

Rita Mazzoli

L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

Huawei et Adidas ont tous les deux integre influence dans leur strategie marketing Comment Et pour quels resultats Invites par le salon marketing [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Apres la rachat de Yahoo Verizon compte creer une nouvelle entite Oath incluant AOL et dediee aux medias services e mail et search

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Deux journees dediees aux createurs startups dirigeants de TPEPME pour capter les nouvelles tendances beneficier des conseils de grands entrepreneurs [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent regulierement de nouvelles initiatives digitales parfois grand renfort de media le cabinet de conseil Stanwell [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Cinq conseils cles delivres par Vincent Caltabellotta pour devenir un manager du 21 siecle