Recherche

Un nouveau visage pour Max Havelaar

Publié par le


Le label français de commerce équitable change de visage et adopte le nouveau logo commun aux 16 autres pays membres du système de certification internationale, Fairtrade Labelling Organisations, auquel il adhère. Trop associée à la filière du café et trop franco-française, l'effigie du planteur de café disparaît progressivement, depuis début septembre, en fonction de l'écoulement des stocks des fabricants concessionnaires du label. Et ce, au profit d'un visuel plus stylisé, imaginé par l'agence anglaise Interbrand, chargé de transmettre les valeurs de justice, de transparence et de sérieux que Max Havelaar souhaite véhiculer. Ce changement signe une nouvelle ère de croissance puisqu'il vient de se voir confier par le ministère des Affaires étrangères, à travers le FSP (Fond de Solidarité Prioritaire) consacré au développement durable, la tâche de développer de nouvelles filières, pour un budget d'environ 3 millions d'euros. Le tout en concertation avec le Fida (Fond International de Développement Agricole), chargé des questions d'agriculture à l'ONU. Le FSP a également comme objectifs de promouvoir et d'informer les Français sur le commerce équitable, ainsi que de créer des outils d'évaluation et de suivi pour mieux estimer l'avancée du phénomène.

Isabel Gutierrez

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]