Recherche

Un nouveau visage pour Max Havelaar

Publié par le


Le label français de commerce équitable change de visage et adopte le nouveau logo commun aux 16 autres pays membres du système de certification internationale, Fairtrade Labelling Organisations, auquel il adhère. Trop associée à la filière du café et trop franco-française, l'effigie du planteur de café disparaît progressivement, depuis début septembre, en fonction de l'écoulement des stocks des fabricants concessionnaires du label. Et ce, au profit d'un visuel plus stylisé, imaginé par l'agence anglaise Interbrand, chargé de transmettre les valeurs de justice, de transparence et de sérieux que Max Havelaar souhaite véhiculer. Ce changement signe une nouvelle ère de croissance puisqu'il vient de se voir confier par le ministère des Affaires étrangères, à travers le FSP (Fond de Solidarité Prioritaire) consacré au développement durable, la tâche de développer de nouvelles filières, pour un budget d'environ 3 millions d'euros. Le tout en concertation avec le Fida (Fond International de Développement Agricole), chargé des questions d'agriculture à l'ONU. Le FSP a également comme objectifs de promouvoir et d'informer les Français sur le commerce équitable, ainsi que de créer des outils d'évaluation et de suivi pour mieux estimer l'avancée du phénomène.

Isabel Gutierrez

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]