Recherche

Un nouveau visage pour Max Havelaar

Publié par le


Le label français de commerce équitable change de visage et adopte le nouveau logo commun aux 16 autres pays membres du système de certification internationale, Fairtrade Labelling Organisations, auquel il adhère. Trop associée à la filière du café et trop franco-française, l'effigie du planteur de café disparaît progressivement, depuis début septembre, en fonction de l'écoulement des stocks des fabricants concessionnaires du label. Et ce, au profit d'un visuel plus stylisé, imaginé par l'agence anglaise Interbrand, chargé de transmettre les valeurs de justice, de transparence et de sérieux que Max Havelaar souhaite véhiculer. Ce changement signe une nouvelle ère de croissance puisqu'il vient de se voir confier par le ministère des Affaires étrangères, à travers le FSP (Fond de Solidarité Prioritaire) consacré au développement durable, la tâche de développer de nouvelles filières, pour un budget d'environ 3 millions d'euros. Le tout en concertation avec le Fida (Fond International de Développement Agricole), chargé des questions d'agriculture à l'ONU. Le FSP a également comme objectifs de promouvoir et d'informer les Français sur le commerce équitable, ainsi que de créer des outils d'évaluation et de suivi pour mieux estimer l'avancée du phénomène.

Isabel Gutierrez

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]