Recherche

Un nouveau visage pour Max Havelaar

Publié par le


Le label français de commerce équitable change de visage et adopte le nouveau logo commun aux 16 autres pays membres du système de certification internationale, Fairtrade Labelling Organisations, auquel il adhère. Trop associée à la filière du café et trop franco-française, l'effigie du planteur de café disparaît progressivement, depuis début septembre, en fonction de l'écoulement des stocks des fabricants concessionnaires du label. Et ce, au profit d'un visuel plus stylisé, imaginé par l'agence anglaise Interbrand, chargé de transmettre les valeurs de justice, de transparence et de sérieux que Max Havelaar souhaite véhiculer. Ce changement signe une nouvelle ère de croissance puisqu'il vient de se voir confier par le ministère des Affaires étrangères, à travers le FSP (Fond de Solidarité Prioritaire) consacré au développement durable, la tâche de développer de nouvelles filières, pour un budget d'environ 3 millions d'euros. Le tout en concertation avec le Fida (Fond International de Développement Agricole), chargé des questions d'agriculture à l'ONU. Le FSP a également comme objectifs de promouvoir et d'informer les Français sur le commerce équitable, ainsi que de créer des outils d'évaluation et de suivi pour mieux estimer l'avancée du phénomène.

Isabel Gutierrez

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]